Au passage, dans le CCF, j'ai pu voir que Jean Pelletier se portait bien.
Il fut mon co-directeur de thèse il y a de cela déjà 25 ans ! (pfff, le temps passe trop vite !)
J'avais des problèmes de liens qui ne débouchent sur du 404, c'est maintenant OK, j'ai téléchargé cet étonnant document rédigé par une étonnante équipe. A l'aune de mes rudimentaires connaissances, c'est un travail énorme et très bien fait, avec en prime de premiers chapitres contenant plein de choses intéressantes.
Si certains d'entre vous connaissent cette équipe du Roussillon, merci si vous pouvez leur passer mon coup de chapeau.
Modifié en dernier par frankie_sp le mardi 14 mai 2024, 2:42, modifié 1 fois.
Le lien de Mathurin juste au dessus de ton message fonctionne.
Sinon tu vas sur le site de RARE (qui est très mal foutu soit dis en passant) et tu clique sur l'espèce de bandeau vert "Catalogue permanent des Coléoptères de France mars 2024"
Je découvre à l'instant cette version 2024, il n'y a que chez moi que la mise en page est complètement foireuse ? J'ai une version de Word récente qui fonctionne très bien, mais le fichier a l'air d'avoir été beaucoup retouché, et avec une version de Word tellement ancienne que ça n'est même plus bien lisible avec les Word récents
La version (2021 ?) qui est au bout du lien de la Doc Coléos débouche sur un fichier Word à l'affichage tout à fait normal sous Windows 11 Pro. Idem pour la version de mars 2024 dispo sur le site de RARE (mais elle est un peu longue à charger sous Word).