Je n'ai mon apn que depuis 1 an et je ne serais pas le mieux placé pour donner des conseils mais je peux expliquer "ma technique"
Pas de secret, on est là pour partager, au contraire.2. Comment fais tu pour présenter des larves / nymphes aussi propres, et comment fais-tu pour l'éclairage (si ce n'est pas un secret) ?



Pour les larves et nymphes des hyménos (f8, 1/8s, iso 100) de ces nids, elles sont déjà propres, pour les 2 nymphes [Lien brisé]
Code : Tout sélectionner
[url=https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=520]Anoxia villosa[/url]
Pour l'éclairage,
Mon apn est un Minolta Z1 sans rien de plus sinon un diffuseur maison en plastique pour le flash intégré.
Pour les réglages, je suis toujours en mode manuel (M), idem pour la mise au point et sur f8 pour l'ouverture (la limite sur le Z1);
Pour ce
Le traitement, là pas grand chose non plus, recadrage, correction de la luminosité/contraste si besoin et suppression du bruit avec Noiseware (gratuit) simple d'utilisation.
Là j'ai bien réussi les photos car les sujets sont gros.
Maintenant la galerie le fait automatiquement.1. Clic sur l'image pour voir l'original : merci d'avoir trouvé un raccourci, bien plus simple que mes deux clics (sur la réf. et sur l'image). Il fallait y penser !
Voilà....
