Il s'agit d'une femelle de la sous-famille des Anomaloninae, reconnaissable en particulier aux tarses épaissis des pattes arrières. Pour le genre c'est plus délicat, peut-être Therion, mais à vérifier...
Bonjour Thierry,
Bienvenue sur le forum insecte.org .
Souhaitons que tu te plaises ici !
Tu verras, il y a parfois des "disputes" mais si j'aime bien ce mot, je l'emploie au sens ancien d'échange constructif de vues parfois divergentes.
C'est donc toujours dans un but scientifique et pour faire avancer la connaissance de tous.
Merci pour l'accueil !
En effet je trouve ce forum très sympa (et utile !). Il est tout à fait normal qu'une certaine réserve soit évoquée lorsqu'on se dit "connaisseur" d'un groupe aussi difficile que les Ichneumonidae. Lorque j'ai contacté pour la première fois Claire Villemant du MNHN avec qui je travaille depuis, elle m'a dit qu'il fallait environ 15 ans de pratique pour commencer à être à l'aise avec ces bêtes là! Ca donne à réfléchir... En ce qui me concerne je suis à la moitié de ces 15 ans, mais je mets si j'ose dire les bouchées doubles en y travaillant plusieurs heures par jour. Il ne s'agit surtout pas pour moi d'arriver en terrain conquis mais seulement d'apporter une petite contribution.