Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zophobas morio] zoophobas morio

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Famarie2
Membre
Enregistré le : samedi 5 octobre 2019, 7:13
Localisation : 16

[Zophobas morio] zoophobas morio

Message par Famarie2 »

Bonjour,

J'ai des zoophobas morio et j'ai quelques questions...

Mes vers se régalent avec du polystyrène, mais les adultes ne semblent pas très intéressés... Quelqu'un connaît-il les différences alimentaires entre les vers et les adultes ?
Pareil, le carton a l'air de plus intéresser les vers. Malgré tout ce que j'ai pu lire sur les forums, les épluchures de légume ne déclenchent pas d'intérêt excessif. J'ai l'impression que mes adultes préfèrent le bois un peu pourri. Si c'est trop sec, ils ne mangent pas, mais dès que je vaporise ça leur donne envie de manger. Peut-être que ça ramolli le bois qui devient plus consommable ainsi ?

J'ai lu que les adultes vivaient jusqu'à 15 ans. Ça me paraît très long pour des insectes.

Merci d'avance,

Cordialement,

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

zoophobas morio

Message par vanderbergh »

Bonjour, tes vers ne se régalent pas avec le polystyrène (qui n'a rien de nourrissant) il font des trous dedans simplement...Par contre ils adorent le mobilier en bois, gare aux évasions, en même temps ça répond à ta deuxième question :mrgreen:
gmg
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005, 7:43

zoophobas morio

Message par gmg »

Zophobas morio = Tenebrionidae
Ce n'est pas un xylophage et donc peu de risque pour le mobilier
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

zoophobas morio

Message par vanderbergh »

Là je crois que tu rigoles :roll:https://www.researchgate.net/publicatio ... ebrionidae
Quant à la longévité de 15 ans c'est fantaisiste, l'adulte vit de 1 à 4 mois :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »