Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psychidae] Psychidae M (salon)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Psychidae] Psychidae M (salon)

Message par Pierre06 »

J'ai tout ce qu'il faut : des enveloppes, des timbres, des microtubes ou des étuis de carte-mémoire, du coton... et l'imago.
... Pierre.

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Psychidae] Psychidae M (salon)

Message par Gyp' »

:bienvu: :0024:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

[Psychidae] Psychidae M (salon)

Message par PPer »

Ben...
Articles antennaires : +/- 25
Env. : 15-16 mm,
Yeux ?
Epine ?
Donc ce n'est pas casta.
Et on est bcp plus ennuyé pour séparer betulina de crassiorella avec ce qu'on a - la bête étant assez grande, mais ...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

[Psychidae] Psychidae M (salon)

Message par PPer »

P.S : comme mentionné dans les autres sujets, les genitalia ne sont pas la panacée pour les Psychidae - néanmoins je te recommande de contacter Chatrice, qui nous a fait de belles analyses sur ces bêtes.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « Lépidoptères »