Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scaurus sp.] trouvaille

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Image
Moi : Maroc : essaouira : 44000 : 25/03/2020
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 251836


Salut à tous! Déjà c'est très cool d’être parmi vous! Je me trouve au Maroc! Amis des Animaux en tout genre, Salut!!
Alors voila J'ai trouvé ce (je crois) coléoptère... Enfin, je ne l'ai pas vraiment trouvé mais plutôt attiré (et ça a marché) afin de débuter un élevage de plusieurs insectes d'ailleurs afin de nourrir par exemple mes poules... ou des caméléons qui passent pas là de temps en temps.. :)
Alors je vous joints cette photo et peut être que vous allez m'en dire plus... Le contexte de la trouvaille: J'ai placé un carton à plat au sol dans une petit pièce au fond du jardin, avec des graines de céréales et des bouts de pomme de terre (façon ténébrion meunier ) hier je l'ai trouvé. et voila!
J'ai quand même fait des recherches et j'ai trouvé ça... Scaurus tristus: ici: http://aramel.free.fr/INSECTES11-2.shtml
Modifié en dernier par Indigotion le mercredi 1 avril 2020, 0:49, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

trouvaille

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
La page de téléchargement se trouve là : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Pierre D.
Strongylium
Membre
Enregistré le : vendredi 16 mars 2018, 17:49
Localisation : Ile de France

trouvaille

Message par Strongylium »

Je ne vois pas l'insecte photographié…..!!!!! :cry:
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

trouvaille

Message par Indigotion »

coucou!
J'ai trouvé comment rajouter la photo! je viens de modifier le message :) :0008:
Avatar du membre
Phyllobius
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 janvier 2014, 12:42
Localisation : 59

trouvaille

Message par Phyllobius »

Bonjour et bienvenue ! C'est effectivement un Scaurus et pour l'espèce, je ne m'avancerai pas plus pour le Maroc où la diversité pour les Tenebrionidae est bien plus grande qu'en France...
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

trouvaille

Message par Indigotion »

Ok ok... On es pas plus avancé... Vous pensez qu'on peut faire un élevage ?? J'en ai trouve deux autres aujourd'hui... Un sur un tas de fumier, le fumier est sec, et l'autre sous une valise qui était jeté dehors... Un des trois est plus petit... En tout cas je l'ai mis dans une boîte avec de la sûre d'avoine et du maïs concassé des bout de boîte d'oeuf pour cachette, un bout de pommes de terre et un bouchon avec un kleenex mouillé... Ambiance vers de farine... :) J'ai aussi trouvé un nid de pince oreilles mais ça c'est une autres histoires :) j'ai commencé un élevage de cloportes... Pour en donner au poules...
Avatar du membre
Phyllobius
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 janvier 2014, 12:42
Localisation : 59

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Phyllobius »

Déjà élevé des Tenebrio et des Blaps donc je suppose que ça doit être possible avec Scaurus :wink:
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Coucou ! Alors! J'en ai trouvé plein hier soir !! Donc, grosse bassine ! Sable de la ou je l'ai trouvé (sous des pierres, climat un peut humide malgré la chaleur... Donc je l'ai mis dans sable, j'ai pris une photo de l'installation ;) j'ai même vue un qui mangeait L'avoine en flocons !! Les autres son en groupe caché sous les plateaux d'oeuf. Voilà... Passez une bonne nuit et a très bientôt ! Je ferais des nouveaux sujets pour autre nouveaux locataires... Cloportes, pince oreilles et blattes que je vais essayer d'attraper ce soir, j'ai repéré leur planque et j'ai mis de la nourriture pour voir... :) Bisous !


Image
Moi : Maroc : Essaouira : 44000 : 03/04/2020
Altitude : NR - Taille : 20 mm
Réf. : 252164
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Coucou ! Petite nouvelles sympathique !
J'en ai vue 2 en train de s'accoupler ! Un autre qui mange la pomme de terre et qui grignote des truc, certainement des bout de céréales... J'ai aussi rajouté des noix d'argan avec la peau et sans et d'autre cassé pour accéder à la graine ;) voilà voilà ! Par contre j'ai une question très importante. Ceux que j'ai trouvé dehors sous des pierres était légèrement enterré mais le sable était un peut humide ! Je me demande si je dois recrée ce même contexte ?!? D'autre ont été trouvés dans des endroits sec, genre de débarras. Je me demande aussi ou es ce qu'il pondent... Pour l'instant le sable est sec... Merci de m'aider où me diriger vers plus de certitude :) bizz
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Lebenêt »

Par contre j'ai une question très importante. Ceux que j'ai trouvé dehors sous des pierres était légèrement enterré mais le sable était un peut humide ! Je me demande si je dois recrée ce même contexte ?!?
Tu peux n'humidifier qu'une partie du sable, ainsi tu verras là où ils préfèrent aller. :wink:

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »