Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Metopoplax ditomoides] Minuscules mouchettes envahissantes nouvelle construction

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Metopoplax ditomoides] Minuscules mouchettes envahissantes nouvelle construction

Message par BBinsecte »

Avec ça, si rentokil ne nous colle pas un procès :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est le même "professionnel" qui est passé chez Savannah :roll:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Metopoplax ditomoides] Minuscules mouchettes envahissantes nouvelle construction

Message par Fraf »

Ma foi, je dirais que, dans ce genre de situation, lancer une procédure ne serait sans doute pas le plus heureux, car ce serait reconnaître publiquement qu'on a fait procéder à une fumigation dans un lieu d'habitation contre un animal inoffensif... :roll:

Si j'étais le technicien et que je lisais ceci (ce qui est douteux, sinon, il saurait qu'il s'agit d'une espèce inoffensive... et j'aime à penser que l'ignorance est quand même plus répandue que la malveillance...), je pense que j'essaierais de me montrer discret, surtout...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Metopoplax ditomoides] Minuscules mouchettes envahissantes nouvelle construction

Message par pierred »

Je croyais que la fumigation était interdite dans les locaux d'habitation.
Pierre D.
Bigdoudouille
Membre
Enregistré le : lundi 2 mars 2020, 0:04
Localisation : Tubize Belgique

[Metopoplax ditomoides] Minuscules mouchettes envahissantes nouvelle construction

Message par Bigdoudouille »

Pour info cela a coûté 600 euros avec 3 passages.
c'est mon entrepreneur qui a payé..

Ils disaient que cela venait probablement des isolants.

Perso je suis d'accord avec vous ca sert à rien de tuer des insectes pour rien mais à un moment donné je ne suis pas obligé de vivre avec plusieurs dizaines de punaises par jour chez moi
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Metopoplax ditomoides] Minuscules mouchettes envahissantes nouvelle construction

Message par BBinsecte »

Bigdoudouille a écrit : vendredi 6 mars 2020, 17:41 Perso je suis d'accord avec vous ca sert à rien de tuer des insectes pour rien mais à un moment donné je ne suis pas obligé de vivre avec plusieurs dizaines de punaises par jour chez moi
C'est pas tant les punaises qu'on pleure que ta santé !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

[Metopoplax ditomoides] Minuscules mouchettes envahissantes nouvelle construction

Message par ouran »

Ce genre du pullulation est devenue fréquente, peut-être avec les modifications climatiques. Moi j'aime à penser que certains insectes ne disparaissent pas (encore). C'est un aléa malencontreux que d'en trouver des tas dans sa maison mais... c'est comme ça, ma foi. ça pourrait être pire, n'est-ce pas ?
Ceci dit tu n'as pas tort Bigdoudouille rien ne t'oblige à supporter cet élément naturel à l'intérieur de chez toi : la fumigation reste alors une valeur sûre.
Le mal que l'on s'inflige est sans doute plus supportable que celui qu'on subit.
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Metopoplax ditomoides] Minuscules mouchettes envahissantes nouvelle construction

Message par Fraf »

Non, pardon, je ne suis pas certain d'être parfaitement clair, mais il me semble en effet que personne ne te donne tort, de chercher à gérer une nuisance qui est réelle.
Ma crainte, c'est que compte tenu de l'origine de la nuisance en question, je ne suis pas certain que la fumigation soit une solution efficace, ou, en tous cas, définitive à ton problème. En revanche, je suis certain qu'elle n'est pas anodine pour ta santé (et celles des autres qui sont dans ta situation, et qui lisent ou liront peut-être ce sujet à la recherche d'une solution à leur problème).

Je suis parfaitement conscient qu'une situation de pullulation peut être pénible pour certains, même si je n'en ressent pas personnellement la même gêne, et qu'elle doit donc être gérée. Je déplore de ne pas pouvoir te proposer une solution satisfaisante et durable. S'il s'agissait de cafards, de fourmis (certaines espèces), de lépismes, ou ce genre de chose, qui s'établissent dans les habitations, la fumigation, ou toute solution chimique visant à éradiquer les espèces, peut avoir son intérêt. Mais s'agissant d'animaux venant de l'extérieur, je ne vois pas trop en quoi cela va t'aider beaucoup, et surtout longtemps. Heureusement, le phénomène est épisodique (pas comme les moustiques qui reviennent tous les soirs, par exemple...), et une fois le groupe éradiquée, tu as de bonnes chances d'être tranquille... jusqu'au prochain.

Veille surtout à ne pas reproduire ce genre d'opération trop souvent : renseigne-toi des produits utilisés, et des doses. Ton propriétaire s'en fout : il n'habite pas là. Même s'il a payé et toi non, crois-moi, ça t'as fait bien plus mal qu'à lui... Et évidemment, l'absence totale de professionnalisme du technicien de la société, qu'il ait été incompétent ou mal intentionné, est vraiment déplorable...

Retourner vers « Hétéroptères »