Si la parole est d'argent, le silence est d'or, alors je ne dirai rien (à part que ce n'est pas Autographa bractea/pulchrina et encore moins Lamprotes c-aureum).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci pour tes participations, mais sur le forum, on aime bien laisser les membres chercher par eux-même à partir d'indices, tant qu'ils ne sont pas en difficulté.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci Mini pour ta hâte à répondre... mais en effet comme dit Inachis, je préfère trouver des voies pour y arriver... je trouve qu'on apprend davantage... tel est mon but.
Mais alors j'aimerais quand même qu'on ne laisse pas d'autres sujets en rade... merci Inachis.
inachis ax a écrit : mercredi 29 janvier 2020, 20:10
Salut Nini.
Merci pour tes participations, mais sur le forum, on aime bien laisser les membres chercher par eux-même à partir d'indices, tant qu'ils ne sont pas en difficulté.
Ben oui : c'est bien vrai car des réponses trop rapides empêchent ceux qui cherchent de se creuser la cervelle et d'explorer toutes les voies de recherche !
Bref : réponse trop rapide = mauvais service rendu au "posteur"
Si je te dis Noctuidae, çà risque de prêter à confusion, alors … Plusiinae
Moi, rejoignant PPer, j'aurais écrit : "c'est un mac qui est confus d'être un Plusiinae" !
Superbe petite plusie migratrice que l'on voit pratiquement partout en France.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ces deux types de personnes ayant en commun d'être humains il leur arrive de ne pas être aussi rapides que des machines (si, si, j'ai des noms) - mais tu as raison, c'est normalement le crochetage qui "libère" le nommage en galerie...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...