Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dindymus rubiginosus] Dindymus et plus...

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Dindymus rubiginosus] Dindymus et plus...

Message par tioneb »

Bonjour,
Encore un beau spécimen du Vietnam.
J'ai un peu erré pour le trouver, j'ai fait une recherche sur le Web à partir de Pyrrhocoridae et apparemment je suis bien tombé puisqu'après un certain temps j'ai trouvé un sosie.
Je pense à Dindymus rubiginosus.

Image
Benoit Guillon : Vietnam : Xuan Son : 000 : 09/06/2018
Altitude : 524 m - Taille : 12 mm
Réf. : 246940

Il doit être commun car il a plusieurs noms "vernaculaires" Assassin red bug ou Harlequin bug.
Il doit être un peu variable, et je posterai sans doute à la suite une autre forme, prise juste à côté de lui. Merci de votre avis.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Dindymus et plus...

Message par Fraf »

Très beau, en effet. Pas de souci pour Dindymus, après... je n'ai toujours pas reçu mon bouquin sur les asiatiques (fausse joie l'autre jour, il se trouve qu'un de mes voisins a passé une commande chez un libraire japonais à peu près en même temps que moi...), et donc il faut que je cherche un peu pour l'espèce : il y en a quelques unes d'assez similaires, en général on y arrive quand même assez bien au final à l'habitus.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Dindymus et plus...

Message par The Ghost Nightjar »

Si l'habitus suffit presque il y a peut-être rubiginosus ?
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Dindymus et plus...

Message par tioneb »

tioneb a écrit : dimanche 26 janvier 2020, 16:30 Je pense à Dindymus rubiginosus.
Je ne peux qu'être d'accord :)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »