Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Exochus argutus M] Exochus argutus?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

[Exochus argutus M] Exochus argutus?

Message par wp728149 »

J'essayais d'être vigilant dans mes det, avec tout le matériel que j'ai j'aurais peut-être la chance de tomber dessus... Et entre parenthèses il y a de forte chance pour que la femelle ait les coxae noires...

Non je l'avais soumis à L'Entomologiste. Ok merci ! Si tu as d'autres ID bizarres n'hésite pas :wink:
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William

Balises :
Bilule
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007, 20:41
Localisation : Littoral provençal

[Exochus argutus M] Exochus argutus?

Message par Bilule »

Quelles sont ces "fortes chances" pour que la femelle argutus ait les coxa postérieures noires?
wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

[Exochus argutus M] Exochus argutus?

Message par wp728149 »

Les coxae bicolores sautent aux yeux, si la femelle présentait ce caractère elle aurait sûrement déjà été trouvée (d'autant que l'espèce semble pas rare).
Par ailleurs au sein du genre les femelles sont généralement plus foncées que les mâles (ou les mâles plus clairs que les femelles, comme tu préfères).
D'où ma supposition concernant la couleur des coxae !
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William
Bilule
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007, 20:41
Localisation : Littoral provençal

[Exochus argutus M] Exochus argutus?

Message par Bilule »

Ça tient debout...

Retourner vers « Apocrites »