Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Judicaël C]

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Judicaël C]

Message par lauzette »

Les punaises, c'est encore mieux que les Lépido, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Judicaël C]

Message par Vinz »

bobabar a écrit : jeudi 14 novembre 2019, 14:02 Bienvenue :D

Les Lépido's c'est mieux, mais personne n'est parfait ! :wink:
Et c 'est un Puçeron du Laurier Rose qui dit ça :roll:
lauzette a écrit : jeudi 14 novembre 2019, 18:23 Les punaises, c'est encore mieux que les Lépido, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Comment le prendre ? :roll: :lol:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Judicaël C]

Message par Mathurin C »

Ne les écoute pas, les coléoptères c'est très bien !
Bienvenue sur le forum en tout cas ;)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Judicaël C]

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit : jeudi 14 novembre 2019, 18:54
lauzette a écrit : jeudi 14 novembre 2019, 18:23 Les punaises, c'est encore mieux que les Lépido, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Comment les prendre ? :roll: :lol:
Les punaises, ça se prend avec des pincettes (à long manche)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Judicaël C]

Message par Cornumutila »

Bonjour Judicaël,
Sois le bienvenu sur ce forum. Tu dois sans doute fréquenter le musée d'histoire naturelle de Toulouse. C'est la galerie d'entomologie de ce musée (entre autres) qui m'a plongé dans les insectes aux alentours de ... il y a longtemps. Je ne l'ai jamais regretté. A très bientôt.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Judicaël C]

Message par Fraf »

lauzette a écrit : jeudi 14 novembre 2019, 18:23 Les punaises, c'est encore mieux que les Lépido, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Quand ma fille a voulu se mettre aux lépidos, je l'ai laissée faire. J'ai regretté, bien sûr, mais j'ai laissé faire. J'ai simplement pensé que je devais l'aimer comme elle était, et c'est tout.
Elle disait à ce moment-là que les punaises étaient des "bêtes à Papa", et que du coup, elle me les laissait, et s'occupait des papillons.

Ça a duré quelques mois. Après, elle m'a dit que "les punaises, c'est bien quand même...". Et elle est allée prendre son mini appareil photo pour prendre sa première photo de Rhaphigaster nebulosa, et de constater, en zoomant, qu'elle était drôlement belle avec ses antennes annelées...

J'avoue que j'ai failli faire une remarque désobligeante, quand je t'ai vu parler de ton intérêt pour les coléos, mais je me suis abstenu. Vous voyez bien que je suis au dessus de ça... :mrgreen:

Et si, si, je suis, mais, tu sais, mes élèves, ils sont fourbes, en général, alors tout est possible, avec eux... Et, de plus, je ne suis pas certain qu'ils sachent placer Nice, ou même Toulouse, sur une carte. C'est quand même 'achement pointu, quand même... :0009:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Judicaël C]

Message par lauzette »

:mrgreen:

Je ne suis jamais allée voir la Galerie d’entomologie au muséum de Toulouse :(
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Judicaël C]

Message par lauzette »

Et je n’irai sans doute jamais : pas tant à cause des 325 km qui nous séparent mais parce que je ne supporte plus de voir des insectes épinglés. Ça me fait physiquement mal et pas seulement :(
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Judicaël C]

Message par bobabar »

Aimer les Coléo' plus que les Punaises ou les Papillons, c'est préférer les tanks aux pin-ups ! :lol:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Judicaël C]

Message par BBinsecte »

bobabar a écrit : samedi 16 novembre 2019, 19:07 Aimer les Coléo' plus que les Punaises ou les Papillons, c'est préférer les tanks aux pin-ups ! :lol:
Lauzette a dit qu'elle n'aimait pas les épingles, et tu lui sors des pin-ups... :?
Modifié en dernier par BBinsecte le lundi 18 novembre 2019, 7:23, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Présentations »