Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sigara sp.] Corixidae inconnu

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Bastien.D
Membre
Enregistré le : samedi 19 octobre 2019, 0:20
Localisation : Tarn et Garonne

[Sigara sp.] Corixidae inconnu

Message par Bastien.D »

bon, suite à mon message précédent, je poste les photos que j'ai pu faire pour cette inconnue . pour rappel, je précise que l'option " kit " n'était pas voulue, c'était la surprise a l'ouverture du colis :? pour la taille, elle est mesurée, sans la tête . la taille et les rayures m'orientent plus vers le genre sigara, mais je ne vois aucunes rayures sur le pronotum .. le genre cymatia y ressemble, mais le pronotum n'est pas vraiment noir pour ce genre, et je ne vois das de carène, c'est même un léger creux plutôt ici ... honnêtement je bloque un peu, la coloration a t'elle pu changer après la mort ? et comme si ça ne suffisait pas il en manque des bouts ...

j'ai essayé une nouvelle méthode de photos, c'est mieux, mais j'ai encore des progrès a faire, mais même en vue nette je ne voie pas de rayures sur le pronotum, mêmes légères

Image
Anonyme : France : le Vernet d'Ariège : 09700 : 27/10/2019
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 243059
Image
Anonyme : France : le Vernet d'Ariège : 09700 : 27/10/2019
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 243060

Balises :
Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

Corixidae inconnu

Message par Cymatia »

Il manque le dessus du pronotum. Normal qu'il paraisse noir ! Ce n'est pas Cymatia et j'opterais pour une Sigara sans pouvoir aller plus avant.
Bastien.D
Membre
Enregistré le : samedi 19 octobre 2019, 0:20
Localisation : Tarn et Garonne

Corixidae inconnu

Message par Bastien.D »

Autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avais quelque chose sur le pronotum :oops: bon bah ça explique la couleur bizarre au moins . première fois que je croisait cette famille, il a fallu que ce soit un spécimen dans cet état ..
Bastien.D
Membre
Enregistré le : samedi 19 octobre 2019, 0:20
Localisation : Tarn et Garonne

[Sigara sp.] Corixidae inconnu

Message par Bastien.D »

si je repasse dans ce secteur, j'essaierai d'en avoir une vivante, ça ne devrais pas être trop compliqué ... j'espère :lol: pour le moment c'est déjà pas mal, je sais vers quel genre m'orienter la prochaine fois
Bastien.D
Membre
Enregistré le : samedi 19 octobre 2019, 0:20
Localisation : Tarn et Garonne

[Sigara sp.] Corixidae inconnu

Message par Bastien.D »

merci a tous pour l'aide que vous m'apportez depuis le début en tout cas :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »