Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Lutte contre les spammeurs

DIFFICULTÉ DE CONNEXION
Décharge de responsabilité Le règlement : S'inscrire Le règlement : Participer

Problèmes de connexionDu bon usage du mail du forumFonctionnement et financement
Votre premier message doit être validéAutres renseignements
PLAN DU SITE ÉQUIPE INSECTE.ORG RÈGLEMENT
GLOSSAIRE FINANCEMENT
Le contenu de cette section doit être connu de tous et vous n'y pouvez rien écrire.
Si vous avez des problèmes ou des questions concernant le fonctionnement, c'est .
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Lutte contre les spammeurs

Message par Patrick_B »

Les pirates et spammeurs tentent continuellement de s’inscrire sur le forum, il est nécessaire de les empêcher de nuire.
Dans le cadre de cette lutte constante contre ces malfaisants
les comptes correspondant aux critères suivants ne sont pas validés,
ils sont supprimés
:


Les localisations indiquant seulement un nom de pays, sans autre précision sont systématiquement supprimées,
Pour la France et les pays voisins, indiquez la région, canton, land, province ou autre division administrative; vous pouvez ajouter un nom de ville, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour les DOM-TOM, indiquer obligatoirement le territoire concerné.
Pour les autres pays, notez obligatoirement le nom du pays et ajoutez un nom de région, land, canton, province, oblast, kraïs ou autre division administrative selon le cas.
Pour les pays de très faible superficie, tel Monaco, le Vatican, Saint-Marin, Malte… on peut toutefois indiquer seulement le nom du pays.


• Les inscriptions montrant une très grande discordance (autre pays) entre la localisation indiquée et celle donnée par l'IP seront supprimées.

• Les inscriptions indiquant une localisation anglais, et non en langue du pays concerné ou en français seront supprimées.

• Les pseudos ou les adresses courriels bizarres, avec des suites incohérentes de chiffres et de lettres.
(exemple: ka.r.a.l.a.po.c.h.k.a.13@gmail.com, 911ebookil@gmail.com) ne sont pas acceptés.
Si votre adresse courriel est ainsi faite, envoyez un message à le_forum :111: insecte.org pour confirmer.


Et à un moindre degré les cas suivants peuvent être cause de refus :
• Un pseudo prénom nom, avec une adresse mail qui est aussi prénom nom, mais différents (Vladimir Popov / john.smith)

• Les comptes avec des adresses courriels “exotiques”, du genre @wapmail.net, @o2.pl

• Les localisations indiquées uniquement en chiffres (numéros de département ou code postal) : Écrivez les noms en lettres

• Les adresses courriel en guise de pseudo.


ImageIl est donc recommandé de suivre strictement les indications ci-dessus ainsi que le règlement avant de créer votre compte.



Si vous utilisez un réseau d'entreprise dont le siège social est à l'étranger, si vous utilisez un VPN ou tout système destiné à masquer votre IP, il est recommandé d'envoyer un mail sur le compte du forum pour signaler ce fait au moment de votre inscription.
De même si votre adresse courriel est “bizarre”

Notez que la non validation du compte ne vous sera pas notifiée, d'autant que dans 90% des cas, les inscriptions non conformes sont le fait de spammeurs et de pirates.



Bannissement intempestifs
Il peut arriver que je bannisse les IP des pirates lorsque ces IP sont dans des pays éloignés, et bien que ce soit peu probable, un malheureux hasard peu faire que votre IP soit très proche de celle utilisée par un pirate : Si vous êtes à l'étranger et que vous êtes subitement banni, faites le moi savoir, je rétablirai votre accès. Pour les adresses courriel que je bannis, en principe je vérifie avant, mais, comme pour les IP, si votre adresse est bannie par erreur, faites le-moi savoir.
Peu de chance que ça vous arrive si vous résidez en Europe occidentale et que vous n'utilisez pas un réseau de société multinationale, mais il vaut mieux prévoir.
Pour rétablir l'accès à votre adresse IP, il faudra que je connaisse celle-ci.
Le moyen le plus efficace est d'utiliser la page contact du forum (l'IP est automatiquement communiquée)
Sinon vous devrez me faire savoir dans votre mail envoyé à l'adresse du forum : voir ICI
Pour connaître votre adresse IP, vous pouvez utiliser CE SITE.

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Tout ce qu'il faut savoir : Le b.a.-ba du membre »