Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Juvisy

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Juvisy

Message par Yetiii »

Bonjour, j'ai découvert un peu par hasard que se tient ce we une bourse entomo internationale à Juvisy. Autrefois en un temps que les moins de vingt ans...etc...je fréquentais ce genre d'endroit, mais j'avais arrêté. A moins que je me trompe, je n'en ai pas vu fait mention sur insecte.org, mais j'ai peut-être mal vu. Savez-vous si on peut s'attendre à voir des choses particulièrement intéressantes cette fois (élevages, bêtes rares, bouquins, etc...)
richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Juvisy

Message par vanderbergh »

C'est sa 25 ème année à la bourse, et internationale n'est pas un vain mot puisqu'il y a même des japonais qui viennent "exposer"... :roll:
On s'y retrouve tout les ans entres membres du forum et si tu viens il faudra qu'on puisse te reconnaître :wink:
Il y a toutes les raretés possibles et des livres introuvables, il y a même des terrariums de 1m3 :roll: Nan j'déc'... :wink:
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Juvisy

Message par Mathurin C »

Il y a aussi des stands où des associations entomologiques présentent leurs activités et dernières publications ;)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Juvisy

Message par Lysbeth d'Alys »

C'est l'occasion de rencontrer une partie des membres du forum
Nous, les Alys, y serons samedi ...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Juvisy

Message par Nico »

pareil avec les enfants et beau père :0007:
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Juvisy

Message par Yetiii »

...encore faut-il pouvoir accéder au site... Après 40 minutes de recherche d'une place, j'ai du renoncer! (marché le samedi matin !) :cry:
Je retenterai peut-être ma chance demain...
PS. Pour ceux qui y sont, une petite video de l'endroit serait sympa...? :D
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Juvisy

Message par vanderbergh »

C'est bon pour la santé la marche :!: La preuve je suis ressorti pour allez remettre des sous dans la tirelire, puisque le maxi de stationnement autorisé est de 3 h et je suis arrivé ce matin à 8h30, je te jure qu'il y avait de la place :D
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Juvisy

Message par Yetiii »

A y est ! J'y suis allé ce matin ! Une merveille ! Hier la voie vers le gymnase était fermée et gardée; ce matin, ç'est ouvert, et j'ai trouvé sans pb une place gratos devant les immeubles autour du gymnase.
Mais point de stand "Insecte.org" !! Vous étiez bien cachés ! :lol:
J'ai résisté pour ne pas ramener à la maison un phasme géant ou un Dynaste de chez "Beetles House" !
En tous cas un bien bel évènement, et je ne remercierai jamais assez "Le Monde des Insectes" de me l'avoir fait connaître. Depuis mes réunions du Groupe d'Etude des Phasmes et du GEA, j'avais un peu laissé tomber...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Juvisy

Message par Lysbeth d'Alys »

Tu n'as pas trouvé de stand "Insecte.org", c'est normal puisqu'il n'y en a jamais eu !!!
D'ailleurs, qu'y vendrait-on ?
Notre bonne volonté, notre bonne humeur, un peu d'humour et de patience ?
Lysbeth d'Alys
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Juvisy

Message par vanderbergh »

De toute manières en te garant où tu t'es garé tu étais dans l'illégalité: réservé aux riverains :mrgreen: et si c'est la barrière qui t'a fait renoncer hier, le gymnase est à 100 m à peine :0002:
Dommage que tu n'ais pas pu nous rencontrer, depuis le temps que je souhaite fair e connaissance avec l'homme des neiges, le vrai hein!, pas le normand habituel :roll: :wink:

Retourner vers « Actualités entomologiques »