Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zizula hylax] Polyommatinae Mayotte : Zizula hylax ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
nonomay2018
Membre
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019, 13:32
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

[Zizula hylax] Polyommatinae Mayotte : Zizula hylax ?

Message par nonomay2018 »

Image
Norbert Verneau : Mayotte : Dzaoudzi : 97615 : 11/07/2007
Altitude : 5 m - Taille : ± 12 mm LAA
Réf. : 236712

Toujours à Mayotte, indéterminé...
Modifié en dernier par nonomay2018 le lundi 19 août 2019, 20:13, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Polyommatinae Mayotte : Zizula hylax ?

Message par Noisette »

Il y a eu une photo des autres individus ajouté sur ce sujet, donc j'ai fait une autre sujet ici viewtopic.php?f=2&t=204097
Avatar du membre
Tonton
Membre
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012, 7:08
Localisation : La Réunion

Polyommatinae Mayotte : Zizula hylax ?

Message par Tonton »

Dans mes débuts de mon passage dands "lépidopterologie" je faisais aussi la chasse au Lycaéennes:

Quelle merde ! J'ai pris des centaines de photos dans mon jardin: ils volent, se poises, ils ferment leurs ailes...
Qu'est ce que c'est chiant !

J'ai tiré des centaines de photos. Je les ai comparés avec les photos des confrères.... j'ai compté leurs "points..... ici 2 la bas 3, ....

C'est un metier de fou.
Si tu les attrappent, tu les mettent à plas, tu as les 2 cotés des ailes...., alors c'est plus facil.
===
J'ai encore des series d'une douzaine ou vingtaine dans mes archive, et je n'ai pas cherché à l'identiifer.
======

Si tu es plus aventurier, je te souhaite bonne chance ! Il n'y a qu'une douzaine qui vol sur les Iles.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Polyommatinae Mayotte : Zizula hylax ?

Message par PPer »

Cui là, j'veux bien qu'il soit Zizula hylax (point costal à mi-aile, dessin submarginal en forme de c ).
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

Polyommatinae Mayotte : Zizula hylax ?

Message par CocciGuyane »

Accent circonflexe caractéristique sur le verso des antérieures : Zizula hylax (Fabricius, 1775)
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »