Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Metopoplax ditomoides] Une centaine de petits insectes noirs et gris sous mes poutres dans une chambre en particulier

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

Une centaine de petits insectes noirs et gris sous mes poutres dans une chambre en particulier

Message par passionnédessixpattes »

Fraf a écrit : lundi 26 août 2019, 11:42 Ça me paraît plus inquiétant et je ne vois pas de rapport direct avec les punaises !

Oui, complètement d’accord...
En effet, la sciure n'est pas due aux punaises mais à autre chose.
quelques bêtes par ci par là.

Balises :
cmlt
Membre
Enregistré le : samedi 24 août 2019, 17:15
Localisation : Ile de France

Une centaine de petits insectes noirs et gris sous mes poutres dans une chambre en particulier

Message par cmlt »

Génial merci, vraiment top votre galerie :0024:
Nos punaises sont des Metopoplax ditomoides c'est exactement cela.

Ce qui est fou c'est qu'elles se concentrent dans une poutre apparente en particulier, je pense qu'il y en a une centaine par semaine qui tombe en ce moment. Il y a a coté de cette poutre une petite grille de ventilation de la cheminée, est ce que les punaises peuvent arriver par la ? Nous l'avons bouché mais les bêtes continuaient de tomber sur la commode (elles étaient peut etre deja dans les poutres).

Concernant la sciure, il n'y en a vraiment pas beaucoup (surtout comparé au nombre de punaises), j'imagine que les punaises veulent se réfugier dans les petits trous des poutres et du coup parfois un peu de sciure tombe. Je ne m'inquiète pas trop pour la sciure car c'est vraiment très léger.

En tout cas merci pour votre aide, nous sommes rassurés de savoir que ce n'est pas un insecte qui attaque le bois ou qui est dangereux. Reste à savoir par ou ces petits bêtes arrivent afin d'essayer de les garder à l'extérieur.

Un grand merci à toutes vos réponses ultra précises et encore désolé pour le mauvais titre au début.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Une centaine de petits insectes noirs et gris sous mes poutres dans une chambre en particulier

Message par Fraf »

:bienvu: Ces bestioles sont connues pour se réfugier, parfois en grand nombre, dans les habitations lorsque les conditions deviennent trop rudes (trop chaud, trop froid, trop sec, trop humide... de vrais Shadoks !).
En général, cela ne dure pas.

À mon avis, je ne sais pas quelle est la part de responsabilité de la grille d’aération, mais, si elle est là, c’est qu’elle doit avoir son utilité... Je pense que la voucher apportera plus de problèmes que de solutions... :wink:
cmlt
Membre
Enregistré le : samedi 24 août 2019, 17:15
Localisation : Ile de France

Une centaine de petits insectes noirs et gris sous mes poutres dans une chambre en particulier

Message par cmlt »

C'est intéressant de savoir que ces petites bêtes aiment bien se réfugier dans nos maisons et qu'il n'y a rien d'étonnant à cela
Je vais boucher la grille d'aération tant qu'on ne se sert pas de la cheminée, bien sur à déboucher une fois la cheminée remise en service pour l'hiver.

A voir donc l'evolution dans les prochaines semaines

Merci pour votre aide à tous :bienvu: :bienvu:
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Une centaine de petits insectes noirs et gris sous mes poutres dans une chambre en particulier

Message par Fraf »

Je t’en prie !

Retourner vers « Hétéroptères »