Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dinarmini F] Cheveux blancs

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Cheveux blancs

Message par Gilles Jardinier »

Jean, pourrais-tu être plus clair ? On ne sais plus de quoi tu parles, quelle espèce et quel Genre ?
Si il n'y a pas de canne de Provence, il n'y a pas de Tetramesa sp. ?
donc, on peut le zapper ... et partir sur une autre voie.
jardinons nos villes

Balises :
Jean59
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 6 juin 2013, 15:17
Localisation : Cambrai

Cheveux blancs

Message par Jean59 »

Je parle d'un certain nombre de genre de Pteromalidae alliés au genre Dinarmus que Bilule regroupe dans une réponse précédente au message sous le nom de tribu Dinarmini.
Au départ, j'avais pensé à un genre nommé Gugolzia avec l'espèce Gugolzia harmolitae qui parasite des Eurytomidae du genre Tetramesa dans les tiges d'Arundo donax, d'où ma demande concernant la présence éventuelle de cette plante à proximité. Mais la réponse négative et les autres photos montrant des antennes trop épaisses pour cette espèce m'ont fait revenir sur cette interprétation si bien que je me suis orienté vers deux autres genres proches qui pourraient convenir : Ischyroptyx et Oxysychus.
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Cheveux blancs

Message par Gilles Jardinier »

Pour sortir du sas :
Pteromalidae, tribu des Dinarmini certain.
(oui, c'est dans les clés)
jardinons nos villes

Retourner vers « Apocrites »