Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Présence assez nombreuse de psoques ?

Animateur : Tifaeris

Morcerf
Membre
Enregistré le : mardi 13 août 2019, 14:35
Localisation : France, Paris

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par Morcerf »

Bonjour à vous, je vis à Paris au 5 ème étages d'un vieille immeuble avec poutre en bois apparantes. Depuis quelques jours, je constate et sens tout la journée des insectes sur moi. J'ai eu peur que cela soit des punaises de lit, mais je ne pense pas, ni des poux. Ils se retrouvent souvent sur mes épaules ou en haut de corps, j'imagine qu'ils tombent de mes poutres en bois ? Elles sont vieilles et on pleins de fentes. J'ai vu quelqu'uns de ces insectes sur le haut de mes murs. J'en ai sur moi, sur min canapé et en me levant le matin j'en un ou deux sur moi et sur mes draps. Ils sont petits, 1mm et moins pour certains. Pouvez me dire quel genre d'insecte est-ce ? J'aimerais ne pas forcément les exterminer si ils ne sont pas nuisibles mais ils sont tout de même un peu dérangeant à être tout le temps sur moi. Je n'ai pas de piqûres et n'ai pas vu de nid ou quoi que soit du genre. Que dois-je faire pour m'en débarrasser ? Merci d'avance !

Image
Moscona Allan : France : France : 75003 : 12/08/2019
Altitude : NR - Taille : 1 mm ou moins
Réf. : 237959

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Difficile de formuler un avis au vu de cette photo.
Pierre D.
Morcerf
Membre
Enregistré le : mardi 13 août 2019, 14:35
Localisation : France, Paris

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par Morcerf »

Image
Morcerf : France : Paris : 75003 : 12/08/2019
Altitude : NR - Taille : 1mm ou encore plus petit
Réf. : 238045

Image
Morcerf : France : Paris : 75003 : 12/08/2019
Altitude : NR - Taille : 1mm ou encore plus petit
Réf. : 238046

Merci pour ton message. rassurez moi, me dites pas que ce sont des punaises de lit ? J'en ai tout le temps sur moi, c'est assez gênant. J'en ai souvent quand je suis sur mon canapé aussi.
Ils viennent peut être de mes poutres de plafond ? Ils sont actif même en plein jour, se promènent jour et nuit. Pas de traces sur mon matelas, pas de piqûres. Mon canapé est très vieux. J'en ai vu sur le haut du mur, vers les poutres, mais ils sont un peu partout.

Image
Allan Moscona : France : Paris : 75003 : 12/08/2019
Altitude : NR - Taille : 1mm ou encore plus petit
Réf. : 238049
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par pierred »

Ce sont des punaises (pas des lits).
Je transfère le sujet.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par lauzette »

Ce sont bien des punaises, j’aurais dit Pentatomidae mais je ne vois pas ce qu’elles font là.

Des punaisologues vont sûrement avoir une explication :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par pierred »

Des plantes dans l'appart ?
Pierre D.
Morcerf
Membre
Enregistré le : mardi 13 août 2019, 14:35
Localisation : France, Paris

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par Morcerf »

Merci pour vos réponse, maintenant je n'en vois que des minuscules, de moins de 1mm et je ne saurais même pas vous dire à l'oeil nu c'est ce sont les mêmes (je pense que oui tout de même après observation).
Je n'ai aucune plantes, je vis au 5 ème étage dans le troisième arrondissement, il y a deux petits parcs derrières plusieurs rues à 500 m à vol d'oiseau mais pas de plantes chez moi.
J'attends avec impatience l'avis d'experts en punaises car moi non plus je ne voit pas la raison de leur présence soudaine. Elle deviennent assez désagréables, elles se promènent partout et je ne les voit que sur moi ou autour de moi car vraiment petites depuis deux jours. J'espère qu'elles vont changer d'environnement et partir de mon appart, je ne sais pas si je peux parler d'infestation, mais toutes les 5 10 mins je me retrouve avec une petite punaise sur moi, mon tel ou ma table (je travaille chez moi). Merci à vous pour cette première observation qui me rassure. J'ai hâte d'avoir l'avis des experts en punaise.
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par ouran »

c'est moi ou quelqu'un d'autre ne reconnait pas là des punaises ?
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par ouran »

Moi ça m'évoque des acariens mais bon
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Morcerf
Membre
Enregistré le : mardi 13 août 2019, 14:35
Localisation : France, Paris

Présence assez nombreuse de psoques ?

Message par Morcerf »

J'ai lu un topic sur le Dermanyssus gallinae, cela ressemble beaucoup ce que j'ai. Dans les descriptions, les gens qui subissent la même chose que moi et les réactions de ces insectes ou acariens sont vraiment similaire. Les pigeons qui traînent vers les toits de mon immeuble pourraient en être la cause d'après ce que j'ai lu.

Ca fait une semaine qu'il sont là quasiment, je ne sait pas si ils vont mourrir tout seul ou si je dois traiter ? Et si oui comment ? Bicarbonate de soude ? Je vais refaire un ménage demain et nettoyer ce que je peux à 60 degrés. Il y en a toujours sur moi, c'est extrêmement désagréable de se dire que l'on vit dans un gros nids à acariens... J'ai hâte de m'en débarrasser.

PS: Ce soir j'en ai partout sur les murs et plafonds, c'est une infestation, svp aidez-moi, ils sont partout. Si il faut un appeler un expert pour s'en débarrasser et que vous en connaissez un bon sur Paris je suis preneur...

Retourner vers « Acariens »