Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Peruphasma schultei - Galerie ?

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par Yetiii »

Bonjour, une petite question concernant votre Galerie d'invertébrés, particulièrement bien faite, mais dans laquelle je ne trouve pas le Peruphasma schultei...
Est-ce du fait de sa (relativement) récente découverte, et identification ? (respectivement 2002 et 2005)
Merci
Richard
ps.Je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit... il appartient bien à la famille des Pseudophasmatidae ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par Yetiii »

...l'animal est pourtant bigrement intéressant, ne serait-ce que par sa date de découverte, relativement récente et aussi l'exiguïté se sa zone de répartition , une zone d'à peine 5 hectares à la frontière Pérou/Equateur, dans la Cordillera del Condor.
Et en plus, j'en ai 3 à la maison !...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par Lebenêt »

Si tu en as trois chez toi, tu n'as qu'à en faire des photos pour les mettre dans la galerie.
Même si elle est très complète sur la faune française, la galerie ne peut pas avoir tout les invertébrés mondiaux (qui sont, je le rappelle, plusieurs centaines de milliers !).
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par inachis ax »

Yetiii a écrit : mercredi 7 août 2019, 8:26 Bonjour, une petite question concernant votre Galerie d'invertébrés, particulièrement bien faite, mais dans laquelle je ne trouve pas le Peruphasma schultei...
Nous n'avons effectivement pas cette espèce en galerie.
Pour rappel, la galerie n'a pas pour but d'être absolument exhaustive (ce n'est pas un catalogue au sens scientifique), et d'ailleurs, elle est loin de l'être pour les arthropodes tropicaux (de toute façon, c'est impossible de l'être pour bien des ordres). Elle est principalement le résultat des contributions sur le forum. A toi de poster sur le forum des photos de cette espèce si jamais tu l'as déjà croisée.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par Yetiii »

Je vais essayer de faire quelques photos et d'en poster une , mais je n'ai pas d'adultes, uniquement des immatures qui doivent être au 3ème ou 4ème stade.
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par Cymatia »

Hé bien voilà une photo d'un accouplement de ces monstres pour la galerie ! Elevage très facile... :wink:

Image
Cymatia : Élevage : La Meauffe : 50880 : 00/00/0000
Altitude : NR - Taille : 40 à 70 mm
Réf. : 237592
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par Lebenêt »

J'en profite, pensez-vous qu'il serait intéressant que je mette quelques photos de mes propres élevages (principalement coléos) sur la galerie ?
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par latique »

Bien sûr, toutes les bestioles sont les bienvenues, surtout si elles ne sont pas représentées actuellement.
Préciser "élevage" dans le champ "Pays".
Eugène
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par latique »

Cymatia a écrit : vendredi 9 août 2019, 21:31 Hé bien voilà une photo d'un accouplement de ces monstres pour la galerie ! Elevage très facile... :wink:
Pourrais-tu ouvrir un sujet sur le forum Phasmoptères pour faciliter le travail de classement ?
Étonnantes bestioles !
Eugène
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Peruphasma schultei - Galerie ?

Message par Lebenêt »

Désolé de la dérive, une petite question pour mes photos d'élevage...

Il est dit dans le règlement qu'il ne faut pas créer pus de trois sujets à la suite, mais aussi qu'il ne faut qu'un sujet par individu. Donc pour mes dix photos, j'en met trois et j'attends un peu avant d'en remettre trois et d'attendre un peu ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre... :?

Retourner vers « La galerie »