Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psallus sp.] Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Psallus sp.] Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par The Ghost Nightjar »

Je crois qu'elle n'est pas en galerie, mais bon, avec ce genre difficile et ce type de photos... :-(
Image
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 04/06/2018
Altitude : 35 m - Taille : 3 mm
Réf. : 235208
Image
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 04/06/2018
Altitude : 35 m - Taille : 3 mm
Réf. : 235209
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par pierred »

Et tu veux dire quoi ?
Pierre D.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par The Ghost Nightjar »

M'enfin ! "6ème kyu" est un indice évident pour cerner l'espèce à laquelle je pense. Bon, j'admets, évident pour moi, puisque je sais à quoi je pense (même si il m'arrive d'avoir du mal à suivre le cheminement de ma propre réflexion :o) Mais là, je le redis, c'est un super indice, bien travaillé comme il faut ;-)
Quelqu'un proposera bien au moins le genre. Et puis on n'est pas pressé, c'est l'été ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par Edessa »

M'enfin oui c'est évident quoi 8-O
Bon déjà faut avoir fait du judo pour savoir que le 6e kyu c'est la ceinture blanche, Ok.
Ensuite faut avoir quelques notions de latin pour savoir que blanc c'est alba et ceinture c'est cingo et son participe passé c'est cinctus.
Donc ceinture blanche en latin donne albicinctus, Ok.
Ensuite faut avoir quelques notions d'Entomologie, s'être passionné pour les punaises et plus particulièrement les Miridae, Ok.
Ensuite Il faut lire la faune de France, assimiler les clés, ou plus simplement comparer des dizaines de photos, Ok.
Et enfin :0018: On arrive à Psallus albicinctus qui ne porte pas vraiment de ceinture blanche, mais bon...
J'ai bon, j'ai bon ??
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par The Ghost Nightjar »

Bon ? Oui.
J'admets qu'il y avait moins alambiqué à faire, mais moins marrant pour moi ;-)
Maintenant est-ce qu'on peut retenir P. albicinctus pour la galerie sur la base de ces photos ? Je m'en remets humblement à votre avis. Trouvé près d'un grand chêne.
Elle doit être commune mais peu observée, car elle préfère le sommet des houppiers d'après Miridae.dk.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par lauzette »

Psallus albicinctus ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par ouran »

Qui peut le dire ? Moi, pas, peut-être heteropteran sera assez sûr de lui en ce sens.
En plus c'est à priori une femelle, The Ghost ne l'a pas disséquée non ?!
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par The Ghost Nightjar »

ouran a écrit : dimanche 6 octobre 2019, 8:34En plus c'est à priori une femelle, The Ghost ne l'a pas disséquée non ?!
Désolé, no kill ;-) Attendons Heteropteran ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par Fraf »

:up: Barış ?
Heteropteran
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015, 10:40
Localisation : Istanbul

Combattant de 1er niveau (6ème kyu) ?

Message par Heteropteran »

Il pourrait s'agir de P. albicinctus en raison de points bruns sur pronotum mais il n'est pas unique à cette espèce. Donc, je suis d'accord avec Ouran, il n'est pas possible d'être sûr d'une identification dans ce genre sans examen génital du mâle.

Retourner vers « Hétéroptères »