Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Xanthochroina auberti] Zuphium ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Zuphium ?

Message par Petit Schtroumpf »

Il n'y a à mon avis aucun indice à trouver dans l'intervention de VdB mais plus un bon mot rebondissant sur le fait que Jul trouvait la bête bonne !
Maintenant, Dédé, avec les initiales et le nom de la personne à laquelle l'espèce est dédiée, tu ne devrais plus avoir de soucis pour trouver l'identité de cette pinicole discrète et sporadique !
Sylvain

Balises :
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Zuphium ?

Message par Cornumutila »

Bonjour,
"Je dois avouer que je n'ai pas du tout compris l'indice de vanderbergh, ni la tienne. Dans cette joute orale entre "nantis", je dois dire que j'ai des difficultés, par manque de compétence et d'habitude, à vous suivre et à aboutir."
Aucune inquiétude, nous sommes tous passés par là, et un jour, passé du côté des "nantis", c'est toi qui proposeras ces "énigmes".
Alors on trouve le nom de cette bête ? A bientôt.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Zuphium ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Xanthochroina auberti (Abeille de Perrin, 1876)
Lysbeth d'Alys
jules13
Membre
Enregistré le : samedi 4 mai 2019, 10:16
Localisation : Bouches du Rhône

[Xanthochroina auberti] Zuphium ?

Message par jules13 »

Je ne passerai pas du côté des "nantis", car il est trop tard, étant atteint par la limite d'âge. J'aurai dû m'intéresser aux insectes et à l'Himalaya des coléoptères plus jeune ; je me suis intéressé à d'autres disciplines. Pour les quelques déterminations que je demande actuellement, je serai toujours à la remorque du forum :0006:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Xanthochroina auberti] Zuphium ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Tu seras toujours le bienvenu !
Lysbeth d'Alys
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Zuphium ?

Message par vanderbergh »

Petit Schtroumpf a écrit : jeudi 11 juillet 2019, 8:27 Il n'y a à mon avis aucun indice à trouver dans l'intervention de VdB mais plus un bon mot rebondissant sur le fait que Jul trouvait la bête bonne !
Maintenant, Dédé, avec les initiales et le nom de la personne à laquelle l'espèce est dédiée, tu ne devrais plus avoir de soucis pour trouver l'identité de cette pinicole discrète et sporadique !
C'est tout à fait ça sylvain :D Pourquoi est-ce qu'on ne me prend jamais au premier degré :mrgreen:

Retourner vers « Coléoptères »