Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations sont systématiquement refusées. Cette note s'adresse aussi aux membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.
Hier, sous les arbres au bord de l'eau, plusieurs punaises juvéniles très sombres aux épaules marquées de blanc, qui me semblent être toutes de la même espèce, me sont tombées dessus. Celle-ci avait de curieux reflets bleus.
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 28/06/2019
Altitude : 721 m - Taille : 8-9 mm ? Réf. : 234436
C'est quand même Pentatoma rufipesjuvénile ?
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
Je ne suis plus vraiment dans le sud et je suis en altitude. Elles me paraissent plutôt abondantes. Dans le Lauragais, je n’en avait jamais vu.