Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Etienne de Sauvage]

Sujet précédentSujet suivant
Etienne de Sauvage
Membre
Enregistré le : mardi 4 juin 2019, 21:48
Localisation : Auxois

[Etienne de Sauvage]

Message par Etienne de Sauvage »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Etienne et, étudiant, je vis actuellement à Paris. Ayant commencé par me passionner pour les oiseaux étant enfant, cela dure toujours et cet intérêt s'est peu à peu élargi à toute la faune. On m'a offert il y a deux ans le guide entomologique de Patrice Leraut pour me changer du Peterson et j'ai alors découvert un monde sans fin : celui des insectes, autrement plus complexe que celui des oiseaux mais pour lequel je me suis tout autant passionné !
J'ai assez rapidement vu les limites de ce livre (qui reste un de mes fidèles compagnons de ma bibliothèque) qui me semble être plus une riche base de données qu'un réel guide et c'est comme cela que j'ai découvert ce forum, en recherchant des aides dans le fouillis d'internet pour l'identification de mes observations et l'enrichissement de mes connaissances. Satisfait de son sérieux et de sa richesse, j'ai décidé de m'y inscrire afin de partager mes observations avec vous, d'obtenir de l'aide de manière plus active, de ne pas rester dans mon coin et qui sait, peut-être un jour d'aider à mon tour à mon plus grand plaisir des entomologistes en herbe !

Ce message de présentation est mon premier sur ce forum car je tenais avant de profiter de celui-ci à remercier et à féliciter tous ses acteurs pour son bien-fondé, sa qualité et pour l'immense travail qu'il doit représenter !

Merci à vous, Etienne.
Etienne
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Etienne de Sauvage]

Message par BBinsecte »

Bienvenue

N'hésite pas, si tu es inspiré, à rajouter quelques paragraphes de compliments pour le forum... C'est de ça qu'on se paie :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

[Etienne de Sauvage]

Message par inachis ax »

Bienvenue sur le forum :)

Si tu fais des sorties naturalistes dans la région, on aura peut-être l'occasion de se croiser un jour. Je ne sais pas si tu connais les inventaires éclairs de l'ARB Île-de-France (anciennement Natureparif), il y a beaucoup de naturalistes qui y vont chaque année, et c'est pas mal pour se faire des connaissances dans le milieu, et pour apprendre des nouvelles choses aux côtés des plus aguerris.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Etienne de Sauvage
Membre
Enregistré le : mardi 4 juin 2019, 21:48
Localisation : Auxois

[Etienne de Sauvage]

Message par Etienne de Sauvage »

inachis ax a écrit : mercredi 5 juin 2019, 12:22 Bienvenue sur le forum :)

Si tu fais des sorties naturalistes dans la région, on aura peut-être l'occasion de se croiser un jour. Je ne sais pas si tu connais les inventaires éclairs de l'ARB Île-de-France (anciennement Natureparif), il y a beaucoup de naturalistes qui y vont chaque année, et c'est pas mal pour se faire des connaissances dans le milieu, et pour apprendre des nouvelles choses aux côtés des plus aguerris.
je ne connaissais pas, merci pour l'info :)
Etienne
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Etienne de Sauvage]

Message par bobabar »

Bienvenu, ami francilien. :)
C'est vrai qu'on en voit pas le bout, mais il fait bon s'y perdre.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Etienne de Sauvage]

Message par lauzette »

Bienvenue.

C'est un des nombreux avantages de l'entomologie : on est assurée de ne plus jamais s'ennuyer de sa vie :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Etienne de Sauvage]

Message par Mathurin C »

bienvenu sur le forum :D
Etienne de Sauvage
Membre
Enregistré le : mardi 4 juin 2019, 21:48
Localisation : Auxois

[Etienne de Sauvage]

Message par Etienne de Sauvage »

Merci pour votre bon accueil
Etienne
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »