Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Araneus diadematus] Amas de centaines de minuscules épeires

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sylvain M.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 13:40
Localisation : Saint-Pierre-des-Nids / Mayenne (53)

[Araneus diadematus] Amas de centaines de minuscules épeires

Message par Sylvain M. »

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs sujets sur ces petits amas de minuscules araignées jaunes, qui ont confirmé mon pré-sentiment qu'il s'agissait de jeunes épeires.
J'ai beaucoup d’Épeires diadèmes dans la végétation autour de ma terrasse (mais aussi quelques Épeires fasciées), terrasse sur laquelle j'ai photographié cet amas de juvéniles.
Sans qu'il n'y ait de certitudes, je suppose donc qu'il s'agit de juvéniles d'Araneus diadematus.
Image
Sylvain M. : France : Saint-Pierre-des-Nids : 53370 : 19/05/2019
Altitude : 190 m - Taille : < 1 mm
Réf. : 230740

Des éléments qui permettraient de trancher entre les différentes espèces d'Araneus, ou on reste à Araneus diadematus (très) probable ?

Merci à vous !
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Amas de centaines de minuscules épeires

Message par Dip »

Oui, vraiment très probable...
Simplement, j'ai toujours dans la tête pourquoi on ne voit jamais les jeunes des autres Aranéidés...
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »