Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Megistopus flavicornis] Megistopus flavicornis dans la Drôme

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Gauthier-alaric
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 20:25
Localisation : France, Rhône-Alpes, Drôme

[Megistopus flavicornis] Megistopus flavicornis dans la Drôme

Message par Gauthier-alaric »

Bonjour,

Alors voilà je me tourne vers la communauté d'insecte.org car j'aimerais identifier ce Myrmeleontidae.

En suivant la clé de (GIACOMINO M. 2007) j'en arrive à un Myrmeleon sp, cependant je trouve que ma bestiole ressemble à un Megistopus flavicornis . :?

Si j'ai raison sur l'espèce je pense que je bloque sur le critère des "nervures transverses entre R et M avant l'origine de Rs" si quelqu'un peut m'éclairer au passage avec des illustrations pour ce critère ca serait super.

Étant ténérale je n'ai pas voulu manipuler l'individu en photo si dessous.

Image
Anonyme : France : Piégros-la-Clastre : 26400 : 15/05/2019
Altitude : NR - Taille : < 5cm
Réf. : 230645

En vous remerciant par avance pour l'identification ce névroptère.
Cordialement,

Gauthier-Alaric DUMONT



Bibliographie :
GIACOMINO M., 2007. - Clé de détermination des Myrmeleontidae de France. Invertébrés Armoricains, Les Cahiers du GRETIA, 1 : 29-34. [traduction illustrée du Aspöck]
Modifié en dernier par Gauthier-alaric le samedi 18 mai 2019, 16:17, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Megistopus flavicornis ?

Message par Panorpa »

bout des antennes jaunes (flavicornis) et une tache nette au milieu de l'aile : pas besoin de clés, Megistopus flavicornis en effet ! :0024:
Gauthier-alaric
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 20:25
Localisation : France, Rhône-Alpes, Drôme

Megistopus flavicornis ?

Message par Gauthier-alaric »

Super merci bien :bienvu:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »