Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Campopleginae F] Campopleginae ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

[Campopleginae F] Campopleginae ?

Message par Lippo »

Sur le compresseur à l'extérieur (tout ça pour dire: n'importe où). Une femelle plutôt conciliante pour les prises de vue (c'est souvent le cas pour les jolies filles).

J'ai éliminé d'office les Braconidae compte tenu de la taille, et ai parcouru la galerie des Ichneumonidae à plusieurs reprises. Si je regarde l'aspect d'ensemble, l'ovipositeur pas trop long et recourbé vers le haut, le nombre d'articles aux antennes (sans doute autour de 50), les couleurs de l'abdomen, les couleurs des pattes et notamment le T3, une petite idée de la nervation alaire (on ne voit malheureusement pas l'aréole), de mon point de vue, les photos les plus ressemblantes sont celles de cette sous-famille avec une petite préférence pour Diadegma.

Suis-je allé trop loin ?

Image
Daniel Philippe : France : Ste Livrade sur Lot : 47110 : 09/05/2019
Altitude : 45 m - Taille : 10 mm estimé
Réf. : 230059

Balises :
wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

Campopleginae ?

Message par wp728149 »

C'est bon pour la sous-famille ! :bienvu: après pour confirmé le genre je ne suis pas trop confiant… ^^
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Campopleginae ?

Message par Lippo »

D'accord, merci bien, :bienvu:

Je vais la ranger sagement à côté de l'autre membre de cette sous-famille trouvé en novembre dernier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »