Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tmarus sp. - Thaïlande] longues pattes

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
Alexis Bourgeois
Membre
Enregistré le : jeudi 3 août 2017, 13:09
Localisation : Nogent sur Seine (Aube)

longues pattes

Message par Alexis Bourgeois »

Je suis d'accords c'est bien une Tmarus sp ;)
Cherche araignée asiatique douce et docile ... mais de préférence velue, me contacter au 06..........

Balises :
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

longues pattes

Message par DidierBPN »

ok, merci
D
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

longues pattes

Message par DidierBPN »

Dip a écrit : vendredi 15 mars 2019, 14:20 "An introduction to the spiders of South-East Asia" par Frances et John MURPHY...
Je l'ai commandé hier (pour mon anni :wink: ).
D
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

longues pattes

Message par Dip »

Quand le l'ai reçu, j'ai été déçu... Je voulais la Lune et m'étais imaginé tout déterminer raisonnablement facilement. Je suis tombé sur pas mal de dessins beaucoup trop simplifiés en noir et blanc pour arriver à quelque chose.
Mais ce bouquin fait le tour de tous les genres de la région, commentés, classés par biotope et il m'a finalement été bien utile... Pour chaque genre, il a fait le gros travail de résumer tous les papiers publiés qu'il me seraient difficiles d'isoler. J'ai une page ou deux à lire - 5 minutes - pour comprendre chaque genre et c'est bien précieux!
Didier.
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

longues pattes

Message par DidierBPN »

Je n'espère pas un miracle, mais je pense qu'un ouvrage consacré exclusivement à ma zone est indispensable. J'ai l'équivalent en lépidoptères, le livre de Ek-Amnuay où il y a tous les papillons de jour et c'est appréciable. Si j'en trouvais un avec toutes les chenilles, ce serait le nirvana :lol: !
Didier

Retourner vers « Araignées »