Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Platycnemis latipes] Peut-être une nouvelle pour moi en Périgord...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Paristote
Membre
Enregistré le : vendredi 23 février 2018, 23:34
Localisation : Paris

[Platycnemis latipes] Peut-être une nouvelle pour moi en Périgord...

Message par Paristote »

Yeux écartés, pattes avec de longues soies et à tibias élargis, cellule discoïdale rectangulaire, ces critères indiquent Platycnemis.
Au vu de la large dilatation des tibias des pattes médianes et postérieures et de la présence de dents médianes sur le bord postérieur du pronotum, je propose P. latipes :0016:.

Image
Gilles Creyssac : France : Vendoire : 24320 : 02/07/2018
Altitude : 73 m - Taille : nm
Réf. : 222570

Est-ce juste ?


(Édit : correction orthographique)
Modifié en dernier par Paristote le lundi 4 février 2019, 23:54, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Peut-être une nouvelle pour moi en Périgord...

Message par pierr07 »

Malgré une coloration atypique, même pour une immature, je pense aussi qu'il s'agit de latipes.
Pierre
Avatar du membre
Paristote
Membre
Enregistré le : vendredi 23 février 2018, 23:34
Localisation : Paris

Peut-être une nouvelle pour moi en Périgord...

Message par Paristote »

Merci Pierre.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Peut-être une nouvelle pour moi en Périgord...

Message par Nervous breakdown »

Je dois te féliciter pour la construction du message : dès le départ tu as posté les bons crops, en particulier sur le pronotum avec les petites dents :0024:

Mais j'en aurais presque une dent contre toi, si on ne doit plus rien demander comme précisions, comme nouvelles photos, à quoi on sert, nous les animateurs ? :mrgreen:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Paristote
Membre
Enregistré le : vendredi 23 février 2018, 23:34
Localisation : Paris

Peut-être une nouvelle pour moi en Périgord...

Message par Paristote »

Nervous breakdown a écrit : mercredi 6 février 2019, 8:59 Je dois te féliciter pour la construction du message : dès le départ tu as posté les bons crops, en particulier sur le pronotum avec les petites dents :0024:
Merci. N'étant pas complètement sûr de moi, j'ai juste présenté les critères qui me semblaient pertinents, en suivant l'exemple de plus confirmés. :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »