Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carrhotus sp. - Thaïlande] petite salticidae

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Carrhotus sp. - Thaïlande] petite salticidae

Message par DidierBPN »

Bonjour,
cette petite salticidae pourrait être juvénile, et on pourrait même deviner la future robe de Plexippus, avec de l'imagination :D .
En fait je n'ai pas d'idée précise parce qu'elle n'a rien de très spécial.
La famille au moins, c'est certain...
Didier

Image
Didier Levasseur : Thaïlande : Ban Phon Ngam : 41130 : 02/02/2019
Altitude : 182 m - Taille : 4 mm
Réf. : 222728

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

petite salticidae

Message par Dip »

C'est fou sur une bête sans trop de détail et immature... Mais je pense avoir déjà rencontré cette bête! Voir ces vues.
Dommage, je ne sais pas la nommer, et le lien avec l'adulte de la page est un peu hypothétique (Je crois au passage que tu nous avais déjà montré des vues de l'adulte supposé ici)...
Didier.
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

petite salticidae

Message par DidierBPN »

Exact. Mais je suis incapable de faire le lien entre ce sujet juvénile et l'adulte que j'avais déjà posté, à part que les 2 habitent la même maison... :)
Des photos similaires, j'en ai une demi-douzaine. Si on trouve le nom de cet adulte, je classe une bonne partie de mes photos de Salticidae non identifiées :D !
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Salticidae - Thaïlande] petite salticidae

Message par Dip »

Tu m'as envoyé quelques vues de cet animal clair avec des bêtes nettement plus foncées (comme ici). Dans le lien que j'ai mis ci-dessus j'ai rencontré sensiblement les mêmes bêtes que j'avais supposées être de la même espèce. Je ne pouvais rien garantir (cela peut même être bien osé).
Mais le fait que tu aies rencontré les mêmes exemplaires dans ta maison appuie quand même cette hypothèse, et je te remercie de cet échange!
Un adulte que l'on devrait finir par nommer car il semble bien réparti (j'ai une vague piste pour Carrhotus coronatus).
Didier.
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Salticidae - Thaïlande] petite salticidae

Message par DidierBPN »

C. coronatus... t'as pas choisi la plus connue :D , même ici http://www.jumping-spiders.com/index.php?id=788 le lien ramène à une autre tant il y a peu de chose à son sujet. D'ailleurs C. xanthogramma F était intéressante aussi mais pas la bonne je pense. Je continue de chercher...
D
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Salticidae - Thaïlande] petite salticidae

Message par Dip »

J'ai rencontré ce type de jeunes comme toi en compagnie de Carrhotus (coronatus?). Voir sur cette page.
Je pense donc que ce sont aussi 'probablement' de jeunes Carrhotus.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »