Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Paristote
Membre
Enregistré le : vendredi 23 février 2018, 23:34
Localisation : Paris

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par Paristote »

DELIRY a écrit : dimanche 6 janvier 2019, 13:37 Cette mention sera le premier commentaire de mon nouveau blog. Bravo.
https://www.deliry.com/pcv/files/symstr25122018.html
:0024:
Merci Cyrille.
Bel envol pour ton blog !

Balises :
Avatar du membre
Deliry
Membre
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006, 12:20
Localisation : Deux Sèvres (Niort)

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par Deliry »

Nervous breakdown a écrit : dimanche 6 janvier 2019, 22:55 Si tu veux compléter je vais rechercher ma dernière observation en Deux-Sèvres, c'est aussi la plus tardive sur nature79, le portail départemental. Mais bon, c'est moins glorieux : début décembre juste :roll:
Oui je suis intéressé par ce complément, début décembre c'est déjà pas si mal. :D
Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par pierr07 »

Il y a bien quelqu'un qui a vu un C. scitulum dans le 17.... :mrgreen: :lol: J'espère qu'il pourra fournir une photo...Obs visible sur Faune-France. Et hier S. striolatum, C. viridis et C. erythraea dans le 06 et le 83...
Pierre
Avatar du membre
Deliry
Membre
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006, 12:20
Localisation : Deux Sèvres (Niort)

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par Deliry »

pierr07 a écrit : mardi 8 janvier 2019, 10:46 Il y a bien quelqu'un qui a vu un C. scitulum dans le 17.... :mrgreen: :lol: J'espère qu'il pourra fournir une photo...Obs visible sur Faune-France. Et hier S. striolatum, C. viridis et C. erythraea dans le 06 et le 83...
Pierre
J'ai signalé ce C.scitulum comme très certainement erroné ou mal daté. J'ai du mal à croire au Crocothemis erythraea. Pour le Chalcolestes viridis, ce serait une première en janvier. :0008:
Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par pierr07 »

ça bouge encore un peu vers chez nous... :wink:
Image
Christine JULIAND : France : Rosières : 07260 : 19/01/2019
Altitude : NR - Taille : 35mm
Réf. : 222115
Pierre
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par tioneb »

Oui, le Croco j'aimerais voir une photo...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par Nervous breakdown »

:0021: Et les premières brunettes, tu les vois quand, Pierre ? Est ce qu'il y a une interruption dans la saison des odonates chez toi ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par pierr07 »

Nervous breakdown a écrit : mardi 22 janvier 2019, 8:18 :0021: Et les premières brunettes, tu les vois quand, Pierre ? Est ce qu'il y a une interruption dans la saison des odonates chez toi ?
Le dernier Sympecma vu date du 18 janvier... :wink: En fait trouver du Sympecma en hiver n'est pas très compliqué, il faut chercher dans les bons endroits et au bon moment... :mrgreen: Maintenant si tu parles de Sympecma en activité, lorsqu'ils se rapprochent des pièces d’eau, alors c’est comme tout le monde, fin mars s'il fait chaud. :wink:
Pierre
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Soleil à Noël, sympetrums en Charente

Message par Cochet »

Bravo pour le S striolatum, je ne sais pas si il en reste ici, trop occupé les journées passées favorables au niveau météo depuis ce début d'année, et cette semaine, je crois que ça n'est pas la peine d'aller relever les compteurs éventuels.
Alain

Retourner vers « Odonates »