Nouveaux arrivants : Avant de vous inscrire, prenez connaissance de cet avertissement.
L’avertissement intéresse aussi tous les membres, même anciens, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

Punaises de lit ?

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc
latique
Animateur—Admin-galerie

Punaises de lit ?

Message par latique » mardi 8 janvier 2019, 23:00

Difficile d'après ces clichés mais une punaise de lit adulte (Cimex lectularius) fait environ 5 mm : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-90398.htm
Eugène

Flo79
Membre

Punaises de lit ?

Message par Flo79 » mercredi 9 janvier 2019, 9:02

Oui ce que j'ai vu, mais ça pourrait être une larve non ? J'ai trouvé un second specimen analogue (2mm) sur le matelas.

latique
Animateur—Admin-galerie

Punaises de lit ?

Message par latique » mercredi 9 janvier 2019, 9:42

Ta photo est trop imprécise.
Voir : https://www.insectes-net.fr/cimex/cimex4.htm (les vignettes sont cliquables).
Eugène

Flo79
Membre

Punaises de lit ?

Message par Flo79 » mercredi 9 janvier 2019, 21:32

Oui je comprends :)
Merci bcp pour tes réponses et le lien très intéressant ! Mais malheureusement mes yeux ne voient pas tellement mieux que ce qu'on voit sur la photo donc impossible de tirer une conclusion.

Chambre à nouveau inspectée minutieusement et nettoyée à fond mais nous n'avons , cette fois encore, trouvé aucune tâche noire qui confirmerait la piste des punaises de lit.

Le mystère reste entier :(

vanderbergh
Membre confirmé

Punaises de lit ?

Message par vanderbergh » mercredi 9 janvier 2019, 23:14

Non, il n'y a aucun mystère, ce sont des dépouilles et une larve( dernière photo) de Dermestidae, rien à voir avec des punaises :mrgreen:
Tu dois quand même voir une différence entre tes photos (même mauvaises ont voit bien tout les poils qui décorent tes bêtes) et celles du lien de Latique, qui représnte des punaises des lits lisses comme tout, sans un poil :?:

Flo79
Membre

Punaises de lit ?

Message par Flo79 » jeudi 10 janvier 2019, 22:00

A vrai dire à l'oeil nu, je n'ai pas l'impression de voir des poils mais c'est tellement petit !

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »