Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trithemis annulata] Libellule rouge fluo du Sénégal [Sénégal]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

[Trithemis annulata] Libellule rouge fluo du Sénégal [Sénégal]

Message par jean-claude jamoulle »

Image
Jean-Claude Jamoulle : Sénégal : Oussouye : 00000 : 20/12/2018
Altitude : 3 m - Taille : 40mm estimés
Réf. : 221520

Bonjour

Il me semble que cette Libellule est Trithemis annulata ?

Merci de votre avis

Cordialement Jean-Claude
Jean-Claude Jamoulle

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Libellule rouge fluo du Sénégal

Message par tioneb »

En se référant à la liste des odonates du Ghana, je ne vois pas effectivement ce que ce pourrait être d'autre.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
morikan
Membre
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016, 9:59
Localisation : Désormais Sud-Manche 50

Libellule rouge fluo du Sénégal

Message par morikan »

L'ami Alain Cochet nous en régalant toute la saison sur son blog, je l'avais reconnue ! Et elle est à ma porte désormais... Yapuka...
La frissonnante libellule / Mire les globes de ses yeux / Dans l'étang splendide où pullule / Tout un monde mystérieux. Victor HUGO
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

Libellule rouge fluo du Sénégal

Message par jean-claude jamoulle »

tioneb a écrit : lundi 7 janvier 2019, 13:31 En se référant à la liste des odonates du Ghana, je ne vois pas effectivement ce que ce pourrait être d'autre.
Merci Benoit sinon sur ce site , très visuel seulement , http://allodonata.com/search/?Taxon=22&OB=1&page=216# en plus du Ghana on peut sélectionner toute une série de pays africains ... et autre
Modifié en dernier par jean-claude jamoulle le mardi 8 janvier 2019, 15:53, modifié 1 fois.
Jean-Claude Jamoulle
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

Libellule rouge fluo du Sénégal

Message par jean-claude jamoulle »

morikan a écrit : lundi 7 janvier 2019, 16:26 L'ami Alain Cochet nous en régalant toute la saison sur son blog, je l'avais reconnue ! Et elle est à ma porte désormais... Yapuka...
Merci , de fait le site d'Alain Cochet présente de très belles photos avec du matériel très varié et performant, cela décourage un peu de poster des photos qui ne sont pas aussi belles ;)
Jean-Claude Jamoulle
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »