Anciennement Plodia punctella ?...
Tu as raison, Jules ..... mais tu as oublié le "H" (de guerre) pour brouiller les pistes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi César se prénommait Jules ... ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
pito a écrit :je crois que l'air de déjà-vu, c'est avec le C.cribaria qui est passé dernièrement sur le forum. Mais finalement, je crois comme vous que ce n'est pas ça. on avance, on avance
En recherchant ce post, je me suis rendu compte qu'une erreur de détermination avait été faite.
voir : viewtopic.php?t=19668
En effet, la bestiole concernée n'est en rien un "Coscinia cribraria" (dont les ailes, plus longues, semblent s'enrouler sur elles mêmes) mais bien la même que celle qui a été identifiée aujourd'hui "Ematheudes punctella".