Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bathysciola sp.] Lavage de terre

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Bathysciola sp.] Lavage de terre

Message par vanderbergh »

Quelle "schioete" j 'ai plus d'mémoire :mrgreen:

Balises :
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Bathysciola sp.] Lavage de terre

Message par SECQ Michel »

Christian, tu n'es pas le seul à avoir fait l'erreur :mrgreen:,
si j'en crois ma note de 1996 (L'Entomologiste, 9-12), j'ai fait la même bourde et je pense que la liste des auteurs qui ont fait la faute est longue…
Quant au groupe "schioedtei" n'a pas fini de donner des surprises, ce groupe est très complexe et je pense qu'il faut même retrouver les types du B. schioedtei pour avoir une idée juste des autres espèces ...
Modifié en dernier par SECQ Michel le dimanche 11 novembre 2018, 15:33, modifié 1 fois.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Bathysciola sp.] Lavage de terre

Message par vanderbergh »

Fresneda à fait ce travail dans la réf donnée par Pat plus haut.
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Bathysciola sp.] Lavage de terre

Message par SECQ Michel »

oui, je connais la référence avant même ce post.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)

Retourner vers « Coléoptères »