Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Germanique ou blatte de jardin ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Allister baudin
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 12:26
Localisation : 75013

[Ectobius vinzi] Germanique ou blatte de jardin ?

Message par Allister baudin »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum passionnant.

Je viens ici solliciter vos lumières. Un insecte ressemblant à une petite blatte (taille : 8 mm à peu près ) a déboulé sur mon lit sans prévenir hier soir, alors que les lumières étaient allumées.. j'habite au 5e étage dans un immeuble parisien et je viens de rentrer d'un voyage, durant lequel j'ai vu des insectes similaires dans la maison que j'occupais.

Voici une photographie de cet insecte, prise après lui avoir asséné un coup, ce qui est un réflexe idiot :

Image
Anonyme : France : Paris : 75013 : 11/08/2018
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 212125



Je crains d'avoir ramené cet insecte de voyage, et que ce soit une blatte germanique qui risque d'envahir mon appartement. Je trouve les insectes fascinant autant qu'ils nourrissent une angoisse incontrôlable chez moi.

J'ai vu qu'il existait des "blattes de jardin" (ectobius si j'ai bien compromis), et que cet insecte pouvait peut être en être. Je vous remercie de votre avis d'experts.
Modifié en dernier par Allister baudin le dimanche 12 août 2018, 17:10, modifié 2 fois.

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Germanique ou blatte de jardin ?

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,
peux-tu ajouter la photo dans la galerie comme l'exige le règlement du forum ?
Allister baudin
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 12:26
Localisation : 75013

Germanique ou blatte de jardin ?

Message par Allister baudin »

Oui, désolé de cette erreur, je mets mon premier message à jour , en espérant ne pas m'être trompé dans la procédure.
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Germanique ou blatte de jardin ?

Message par jeanphi_maurel »

Merci, ta blatte est une blatte de jardin appelée Ectobius vinzi. Tu n'as donc rien à craindre car elle vit généralement à l'extérieur des maisons.
Jeanphi
Allister baudin
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 12:26
Localisation : 75013

Germanique ou blatte de jardin ?

Message par Allister baudin »

Merci beaucoup pour cette réponse ! :bienvu:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »