Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

[Prostigmata - Erythraeus phalangoides] Erythraeus avec ses oeufs ???

Animateur : Sans animateur

The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Prostigmata - Erythraeus phalangoides] Erythraeus avec ses oeufs ???

Message par The Ghost Nightjar »

Bonsour,
J'ai posté récemment le même genre de bestiole croisée quelques jours après celui-ci. On serait donc chez Prostigmata > Erythraeidae > proche d'Erythraeus cinereus.
Je l'ai trouvé sur un mur, à demi enfoncé dans le trou que l'on voit sous lui. Je l'ai titillé pour l'en déloger, mais il était tenace et n'a pas cherché à s'échapper. C'est après coup que j'ai repéré les 3 petits "oeufs" rouges. Est-ce que ça pourrait être sa ponte ?
Image
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 06/06/2017
Altitude : 35 m - Taille : env. 3 mm
Réf. : 186256
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Balises :
Jean claude lutrand
Membre

Erythraeus avec ses oeufs ???

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour

Bah oui pourquoi pas. La vérité c'est qu'on n'en sait rien en vrai.
Erythraeus germanica est du nord de la france et est plus sombre que E. cinereus qui est plus du sud.
https://commons.wikimedia.org/w/index.p ... emans.jpeg

Ces acariens ont été trés peu étudiés comme énormément d'autres. Il faudra chercher dans les vieux livre comme Koch C.L. ou Antoine Dugès pour trouver une bride d'infos.
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.
Jean claude lutrand
Membre

Erythraeus avec ses oeufs ???

Message par Jean claude lutrand »

Erythaeus phalangoides ici encore!
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.
Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »