Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Empis sp.] besoin de connaître la famille !

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
chrisoneye
Membre
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017, 16:13
Localisation : Aude (11)

besoin de connaître la famille !

Message par chrisoneye »

J'aurais peut être pu le trouver s'il avait figuré au catalogue de la Galerie, non ? :roll:
Car si j'ai bien vu les Empis commencent avec E. ciliata

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

besoin de connaître la famille !

Message par inachis ax »

La galerie n'est pas exhaustive, surtout dans les groupes d'espèces qui intéressent peu de monde (typiquement les diptères).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
chrisoneye
Membre
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017, 16:13
Localisation : Aude (11)

besoin de connaître la famille !

Message par chrisoneye »

inachis ax a écrit : mercredi 20 juin 2018, 18:06 La galerie n'est pas exhaustive, surtout dans les groupes d'espèces qui intéressent peu de monde (typiquement les diptères).
C’est sûr mais je vois mal comment j'aurais pu arriver à E. abdominalis sans l’avoir sous les yeux.
Car je ne regarde pratiquement que dans la galerie et un peu sur le net.
Donc si latique pense que c’est E. abdominalis je lui fais confiance. :)
Modifié en dernier par chrisoneye le vendredi 22 juin 2018, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

besoin de connaître la famille !

Message par latique »

Inutile de citer le message qui est juste au dessus, ça allonge inutilement la sauce :roll:

Me faire confiance aveuglément relève de la foi, pas de la raison !
J'aimerais que tu le proposes sur DI pour une éventuelle confirmation
Eugène
Avatar du membre
chrisoneye
Membre
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017, 16:13
Localisation : Aude (11)

besoin de connaître la famille !

Message par chrisoneye »

Bonjour Eugène,

Il me semble te l'avoir déjà dit, mais la langue de Shakespeare n'est pas ce que j'affectionne le plus, d'autre part je ne vois pas l'intérêt pour moi d'avoir ce genre de confirmation, d'autant que je n'ai pas les compétences pour argumenter dans un sens ou un autre.
Tu sais je cherche juste à mettre un nom sur les photos de mes bestioles et si je dois me contenter de Empis sp. dans le cas qui nous occupe ça me va très bien.
Maintenant si tu veux publier la photo sur https://diptera.info/news.php tu peux le faire sans problème.
Il me semble que tu avais déjà publié sur https://diptera.info/news.php une de mes photos pour un BOMBYLIIDAE.
Y a t il eu un résultat ? Apparemment non, d'ailleurs c'est ce que tu avais laissé entendre.
Ceci étant dit j'en resterai à Empis abdominalis.
Amicalement :) :0024: :bienvu:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

besoin de connaître la famille !

Message par pierred »

Peut-être, mais cela nous intéresse de savoir. C'est aussi cela, le jeu. Les informations, et leur intérêt, ne circulent pas dans un seul sens.
Pierre D.
Avatar du membre
chrisoneye
Membre
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017, 16:13
Localisation : Aude (11)

besoin de connaître la famille !

Message par chrisoneye »

Bonsoir Pierre
Comme je l'ai déjà expliqué, Eugène est libre de publier sur DI étant donné que c'est lui qui propose E. abdominalis. :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

besoin de connaître la famille !

Message par pierred »

J'insiste en disant que ce n'est pas le rôle d'Eugène de publier les bestioles sur le site DI.

Quand nous disons qu'il faudrait aller ailleurs pour trouver des informations, ce n'est pas à nous d'aller faire le travail. Nous indiquons seulement que c'est de cette manière que les/nos connaissances pourront progresser.

Si cette démarche volontariste d'avancer dans les connaissances naturalistes ne te convient pas, tu as le droit de l'exprimer. Mais n'en fais pas un besoin.
Pierre D.
Avatar du membre
chrisoneye
Membre
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017, 16:13
Localisation : Aude (11)

besoin de connaître la famille !

Message par chrisoneye »

Merci Pierre pour la réponse, le seul besoin que j'ai, est de trouver un nom aux bestioles que je photographie et quand je dis besoin ça ne m'empêche pas de dormir si certaines n'en n'ont pas.
Donc en ce qui me concerne j'en resterais à Empis sp. 😌
Avatar du membre
chrisoneye
Membre
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017, 16:13
Localisation : Aude (11)

besoin de connaître la famille !

Message par chrisoneye »

:up:

Retourner vers « Diptères »