Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Microgoniella illustris] Cicadellidae Juliaca melichari (Guyane)

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

[Microgoniella illustris] Cicadellidae Juliaca melichari (Guyane)

Message par Bernard Perthuis »

Très rare photo de la petite [i]Juliaca melichari[/i] (Young, 1977) ben non Microgoniella illustris Signoret 1854, dont la description a été faite par Young à partir d'exemplaires du Venezuela pas si loin que ça de la Guyane.
Nommée en honneur de Melichar
.

Image
Bernard Perthuis : Guyane française : Mana : 97360 : 25/07/1985
Altitude : 0 m - Taille : 5 mm
Réf. : 207130
Modifié en dernier par Bernard Perthuis le mardi 12 juin 2018, 23:09, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Cicadellidae Juliaca melichari (Guyane)

Message par pierred »

Tu en as, de belles bestioles, bravo !!
Pierre D.
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

Cicadellidae Juliaca melichari (Guyane)

Message par Bernard Perthuis »

:( Sauf que je m'étions trompé ! :0008:

C'est Microgoniella illustris Signoret qui elle est recensée du plateau des Guyanes dans son ensemble.

La difficulté dans ces momoptères, c'est qu'il y a un magnifique travail de révision au niveau spécifique par YOUNG, mais que personne ne s'est sérieusement mis à la révision des genres.
Donc en fait des espèces qui de toute évidence devraient se retrouver dans un même genre parce que l'aspect extérieur ça compte quand même un peu beaucoup et qu'il faudrait songer à remettre en question le dogme des genitalia se retrouvent dans des trucs largement séparés et on se goure et zut. Il y a plein d'exemples comme ça. Le jour ou un systématicien va voir rouge et va reformater les genres avec preuves ADN à l'appui, ça va bouillir. Ceci dit, c'est pas demain la veille je pense :roll:

Donc je sollicite bien platement à un administrateur de corriger mon titre, ma légende de photo et tout et tout, je suis confus confus :oops:
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Cicadellidae Juliaca melichari (Guyane)

Message par Vinz »

:arrow: Microgoniella illustris (Signoret, 1854)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »