Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coreidae] Des antennes de compétition sur un corps minuscule

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Coreidae] Des antennes de compétition sur un corps minuscule

Message par Oryctes »

Image
Oryctes : France : Croix : 59170 : 12/06/2018
Altitude : NR - Taille : 3mm
Réf. : 207146
Bonjour,
J'ai trouvé ce tout petit insecte sur une feuille, dans une sorte de friche, non loin d'un bras de canal. Je le trouve bien bizarre avec ses longues antennes perpendiculaires au corps, lui-même plutôt arrondi. Serait-ce une larve ou un immature d'hémiptère (par exemple) ? Malheureusement, je ne dispose pas d'un matériel suffisamment performant pour vous proposer une photo correcte d'une si petite bête. Mais je me dis que si quelqu'un a déjà vu cette étrange créature, peut-être la reconnaîtra-t-il malgré le flou du document... si document il y a parce que, pour l'instant, je n'aperçois pas ma photo accompagnant ce texte (?), alors... Dominique

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Des antennes de compétition sur un corps minuscule

Message par pierred »

Bonsoir,

Regarde un peu dans les sujets actuels chez les Hétéroptères. Tu devrais voir un individu qui correspond au tien (sauf qu'il est net :roll: ).
Pierre D.
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

Des antennes de compétition sur un corps minuscule

Message par Oryctes »

Merci PierreD.
Beaucoup d'individus chez les Hétéroptères, ça se bouscule au portillon. Dans les sujets récents, il me semble que mon individu pas très net ressemblerait un peu (ou beaucoup ?) au juvénile de Gonocerus. Dominique
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Des antennes de compétition sur un corps minuscule

Message par Vinz »

On va dire que c'est bien ça ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »