Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Closterotomus ventralis] Quizz miridien

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

[Closterotomus ventralis] Quizz miridien

Message par inachis ax »

Bonjour :wink:

Voici un Miridae particulier dont j'ai trouvé des juvéniles sur orties cette année. J'en ai gardé en élevage, et un adulte a mué hier soir. Je vous laisse essayer de trouver de quoi il s'agit. ça vous rappellera peut-être quelque chose, mais ce n'est pas à quoi je m'attendais. 8-O

Image
Axel Dehalleux : France : Rosny-sous-Bois : 93110 : 10/06/2018
Altitude : 86 m - Taille : 7 mm
Réf. : 206996

Image
Réf. : 206995
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Quizz miridien

Message par The Ghost Nightjar »

C. f. ?
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Quizz miridien

Message par inachis ax »

J'imagine que tu es dans le bon genre, mais normalement, ce n'est pas lui (les juvéniles ne ressemblent pas de toute façon).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Quizz miridien

Message par eric_steckx »

Ben voilà ! on ouvre le forum et là, c'est le (double) coup de massue !
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Quizz miridien

Message par lauzette »

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est super joli, comme ça :0013:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Quizz miridien

Message par inachis ax »

eric_steckx a écrit : lundi 11 juin 2018, 12:25 Ben voilà ! on ouvre le forum et là, c'est le (double) coup de massue !
Si tu fais allusion à C. b., non, ce n'est pas lui, les antennes ne correspondent pas (certes pas évident sur les deux photos que j'ai mises), et la larve est différente. Par contre, ce sera un coup de massue quand même, car ça va remettre en cause l'ID de plusieurs larves déjà passées sur le forum.

Je suis curieux de voir à quoi va penser Vinz. Pour l'instant, je ne mets pas d'autres photos pour vous laisser chercher un peu.
Pour l'instant, la bête est encore un peu ténérale, faudra attendre demain au moins pour avoir son apparence définitive.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Quizz miridien

Message par eric_steckx »

inachis ax a écrit : lundi 11 juin 2018, 13:34 les antennes ne correspondent pas (certes pas évident sur les deux photos que j'ai mises)
Ah ? Elles sont épaisses jusqu'au bout les antennes ?
Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas évident sur les deux photos et je ne savais pas que cette espèce remontait si haut. Mais peut-être que je plante encore.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Avatar du membre
Rockwolf
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 février 2013, 16:36
Localisation : Shropshire, UK

Quizz miridien

Message par Rockwolf »

Superbes images !! :0024:
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Quizz miridien

Message par The Ghost Nightjar »

inachis ax a écrit : lundi 11 juin 2018, 13:34Par contre, ce sera un coup de massue quand même, car ça va remettre en cause l'ID de plusieurs larves déjà passées sur le forum.
Au point de pousser des jurons grossiers et vulgaires du genre "rogntudju" ou pire ! ;-)
Modifié en dernier par The Ghost Nightjar le lundi 11 juin 2018, 18:13, modifié 1 fois.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Quizz miridien

Message par Vinz »

Bah Vinz n'a jamais trop élevé de Miridae et croise rarement les Closterotomus à part le vandale ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Hétéroptères »