[Orthetrum cancellatum] Au creux de la main
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Serait-ce une femelle de Orthethrum cancellatum, ainsi que le propose Guillaume D.?
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Balises :
-
- Membre confirmé
C'est parfaitement exact
. O. cancellatum est un espèce très fréquente, tout comme Ischnura elegans et Anax imperator. C'est la base de l'odonatologie !
Pour la distinction en cancellatum et albistylum, on peut aussi retenir le critère de bandes noires sur le dessus de l'abdomen : relativement rectilignes sur cancellatum, en "vaguelettes" sur albistylum.

Pour la distinction en cancellatum et albistylum, on peut aussi retenir le critère de bandes noires sur le dessus de l'abdomen : relativement rectilignes sur cancellatum, en "vaguelettes" sur albistylum.
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
-
- Membre
Merci Jean-Michel pour cette information (je prends des notes, je prends des notes...).
Bon week-end!
Bon week-end!
Deedee