Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tenebrionidae] De quel insecte s’agit-il?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Beb’s
Membre
Enregistré le : jeudi 17 mai 2018, 19:11
Localisation : 51

[Tenebrionidae] De quel insecte s’agit-il?

Message par Beb’s »

Bjr

Qui peut me dire, svp, de quel insecte il s’agit?
Merci

Beb’s

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

De quel insecte s’agit-il?

Message par Bébert »

ça va être très dur sans la photo :wink:
Beb’s
Membre
Enregistré le : jeudi 17 mai 2018, 19:11
Localisation : 51

De quel insecte s’agit-il?

Message par Beb’s »

Bjr,

Merci de votre réponse mais je n’arrive pas à envoyer la photo en attachant celle-ci à ce message.
Je ne vois pas le « joindre un fichier ou document «  nul part
Merci de me dire comment faire?

Cordialement

Beb’s
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

De quel insecte s’agit-il?

Message par pierred »

La page de téléchargement est là : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php.
Elle est accessible dans l'éditeur de message sous la forme d'un bouton intitulé 'Télécharger une photo dans la galerie'.
Pierre D.
Beb’s
Membre
Enregistré le : jeudi 17 mai 2018, 19:11
Localisation : 51

De quel insecte s’agit-il?

Message par Beb’s »

Bjr

Merci. Oui g vu ce bouton et y suis allée mais je ne sais pas remplir toutes ces cases!!! Je suis néophyte en terme d’insecte!!! Donc!!!
Est-ce vraiment le seul moyen de vous soumettre la photo?
Suis obligée de remplir toutes les cases du formulaire photo alors que je n’y connais pas grand chose?

Merci de votre aide

Cordialement

Beb’s
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

De quel insecte s’agit-il?

Message par lauzette »

Je suppose que, même néophyte, tu sais où tu as pris la photo, quel jour, qui tu es et ton adresse mél ?
La partie de droite concernant le nom de la bestiole, n'est à remplir que si on connaît son nom, comme c'est précisé. Tout le monde y arrive, même les néophytes, tu vas sûrement y arriver aussi !
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

De quel insecte s’agit-il?

Message par Patrick_B »

Nul n'est besoin d'être entomologiste pour connaître les renseignements demandés : (Le bouton Aide à côté de chaque champs peut jouer son rôle. Je pense que tu as vu ces boutons Aide ?)
Le pays : Sauf quand on est perdu en haut des Alpes ou des Pyrénées, on a pas trop d'hésitation.
La commune, c'est parfois un peu plus compliqué (il ne faut pas confondre avec un lieu-dit) mais ça doit quand même se trouver sans trop de difficulté.
le code postal : une fois que tu connais la commune, ça ne doit pas être difficile à trouver.
Les coordonnées : Utilise l'outil de géolocalisation qui est proposé, ou bien Google maps ou Google earth. Tu remarqueras qu'il n'y a pas d'astérisque à côté du titre: Si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux passer ce renseignement.
Altitude, pareil, si tu ne sais pas, tu peux omettre; si tu es certain d'être en montagne, note “en montagne” dans les commentaire.
Date de l'observation: Je pense que la connaissance de la date n'est pas réservée aux entomologistes. Si tu ne sais plus, regarde les propriétés EXIF de ta photo. (à moins que tu n'ai pas entré la date dans ton appareil). Si tu ne sais plus si c'est hier ou avant-hier, on est pas à trois jours près.
Taille: Si tu ne sais pas, mets une estimation ou une comparaison dans les commentaires.
Auteur de la photo: Tu n'as pas oublié ton nom ?
Adresse courriel: Comme ci dessus.

Quant aux champs entomologiques, ils sont surmonté de la mention “Si vous êtes sûr de vous : ” écrite en caractères gras et d'une taille suffisante pour que ça ne puisse échapper à l'utilisateur.
Dans cette phrase, la conjonction si introduit une condition. La phrase signifie donc que les champs ne sont à renseigner que par les personnes qui sont certaines des informations qu'elles fournissent, et qu'ils sont donc à laisser vides par les personnes qui n'ont pas une connaissance précise de ces renseignements.
Beb’s
Membre
Enregistré le : jeudi 17 mai 2018, 19:11
Localisation : 51

De quel insecte s’agit-il?

Message par Beb’s »

Photo 1

Image
Arabelle BAUDETTE-ELLEWI : France : Mareuil-le-Port : 51700 : 07/05/2018
Altitude : NR - Taille : 3 mm ??
Réf. : 204868

Et photo 2

Image
Arabelle BAUDETTE-ELLEWI : France : Mareuil-le-Port : 51700 : 07/05/2018
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 204870
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

De quel insecte s’agit-il?

Message par eric_steckx »

Avec des ailes postérieures transformées en élytres coriaces, il s'agit d'un coléoptère.
Maintenant, une vue dorsale aiderait, ainsi que quelques indication sur l'endroit où tu l'as trouvé.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

De quel insecte s’agit-il?

Message par vanderbergh »

:0024: Arabelle tu y es arrivée :D Par contre on voit une vue ventrale de ta bestiole l'autre face serait mieux.
Je peux quand même te dire que c'est un Coléoptère Ténébrionidae et vu sa taille on peut cibler quelques petits genres ,regarde dans la galerie de photos :wink:

Retourner vers « Coléoptères »