Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tetraneura nigriabdominalis] Galle de l'orme : massive attack (Lauragais)

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Galle de l'orme : massive attack

Message par latique »

Il semblerait que le Scolyte n'attaque pas en dessous de deux-trois mètres. C'est ce que m'avait dit un ami pépiniériste et ça semble se confirmer ; j'en ai plein qui commencent à être attaqués au bout de dix quinze ans. On peut les garder en haies.
Eugène

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Galle de l'orme : massive attack

Message par lauzette »

On m'avait dit que les arbres mouraient vers quinze ans (avec des guillemets à arbre et à mourir) parce qu'à ce moment-là, les canaux de sève deviennent plus étroits et sont colmatés par le champignon, alors que les jeunes arbres ont de gros vaisseaux qui peuvent conduire la sève, même si le champignon réduit leur diamètre. Du coup, je ne sais pas ce qui est juste ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Galle de l'orme : massive attack

Message par Vinz »

:arrow: Tetraneura nigriabdominalis (Sasaki, 1899)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Homoptères »