Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tritomegas rotundipennis] Trie tôt mes gars

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

[Tritomegas rotundipennis] Trie tôt mes gars

Message par cerocomactif »

Image
Lionel Casset : France : FERICY : 77133 : 16/04/2018
Altitude : 86 m - Taille : 6 mm
Réf. : 202704
Bonjour,
en voilà une que je cherchai depuis un petit moment. Le fauchage des Lamium album a été plutôt fructueux. J'en ai observé un couple le 11 avril sur la commune de Vernou-La-Celle sur Seine, puis hier sur la commune de Féricy 5 exemplaires en 5 endroits différents. Pas de tache blanche à la base du pronotum et les tibias entièrement entourés de blanc. Ce devrait être donc rotundipennis qui ne semblait pas être signalé de Seine et Marne.

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Trie tôt mes gars

Message par inachis ax »

Je suis d'accord, et la membrane très noire va aussi dans ce sens.
cerocomactif a écrit : mardi 17 avril 2018, 17:36 qui ne semblait pas être signalé de Seine et Marne.
Il n'y en a pas en galerie, mais il y est bien présent dans le 77. Je l'ai vu l'année dernière à Congis-sur-Thérouanne, et il y a au moins une autre observation dans la base cettia-idf.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Trie tôt mes gars

Message par Vinz »

:arrow: Tritomegas rotundipennis (Dohrn, 1862)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »