Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Confusion dans un flacon] Carabidae réunionesque

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Carabidae réunionesque

Message par Mikkoleop »

Pour répondre à la question de Bozo, je peux chercher l'identité de la bestiole, fournir le lieu et la période de capture, mais je ne pourrai pas préciser le jour exact : or, il me semble que le jour exact est une exigence du système informatique. Dans cette hypothèse, en ce qui me concerne, tu peux bazarder la photo.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Carabidae réunionesque

Message par Bébert »

Mikkoleop a écrit : jeudi 11 janvier 2018, 21:52 or, il me semble que le jour exact est une exigence du système informatique.
Meuh non, on peut mettre une date approximative !
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Carabidae réunionesque

Message par Bozo »

Je crois effectivement que c'est plus simple de supprimer photo et sujet.
Il sera toujours possible d'ouvrir un nouveau sujet bien cadré :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Carabidae réunionesque

Message par vanderbergh »

Je vois que Mikko n'a pas été enseveli sous un tas de pierre, c'est rassurant dans un sens :roll:
Pour la date Mikko tu peux enregistrer celle que tu veux au clavier ...
J' en étais resté au genre d' étourderie qui peuvent nous arriver à tous, et en particulier quant on utilise vermiculite ou liège dans les flacons de chasse, un insecte peut y passer facilement inaperçu, et c'est ainsi que j'ai pu voir des Diaprysius (genre de l'Ardêche) de Roumanie, ou encore on peut expliquer la description d'une bête qui a fait courir de nombreux entomo pendant des années dans les Pyrénées ( Eskualdunella ...) et qui s'est avérée être un genre déjà connu Cytodromus(du Vercors) comme l'ont révélé Faille et al.
Le plus étonnant dans tout ça c'est que le descripteur n' ait pas reconnu la bête qu'il avait sous les yeux, à moins qu'il ait voulu faire un gag à la façon d'Aphodius avernicus :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Carabidae réunionesque

Message par Mikkoleop »

Effaçons, effaçons...que ma mésaventure (la deuxième de l'année) finisse oubliée, ensevelie dans les méandres de l'espace-temps...
Je crois que je vais m'abstenir de poster pendant un certain temps, pour arrêter la série noire ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Carabidae réunionesque

Message par Lysbeth d'Alys »

Mikkoleop a écrit : vendredi 12 janvier 2018, 10:13 Effaçons, effaçons...que ma mésaventure (la deuxième de l'année) finisse oubliée, ensevelie dans les méandres de l'espace-temps...
Je crois que je vais m'abstenir de poster pendant un certain temps, pour arrêter la série noire ! :lol:
Ce serait dommage !
Lysbeth d'Alys
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Carabidae réunionesque

Message par vanderbergh »

Tu as raison Lyly ...Il faut même l'étaler à la une à titre d'exemple :D
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Carabidae réunionesque

Message par Mikkoleop »

Ils sont impitoyables ! :0022:
Mais je l'ai bien mérité :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »