Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche idée, contacte pour trouvé un maître d'apprentissage pour le BTS GPN.

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Andrene35
Membre
Enregistré le : dimanche 2 avril 2017, 18:02
Localisation : Bretagne

Recherche idée, contacte pour trouvé un maître d'apprentissage pour le BTS GPN.

Message par Andrene35 »

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STAV : Sciences et technologie de l'agronomie et du vivant au Rheu en Ille et vilaine et je souhaite continuer dans l'environnement.
Pour cela je souhaite faire un BTS GPN en apprentissage avec 27 semaines de stage répartit sur 2 ans.
En tant que passionnée je m'intéresse principalement aux invertébrés (Rhopalocères et Odonates ou je participe à des suivis réguliers du muséum d'histoire naturelle, le STERF: Suivi Temporel des Rhopalocère de France et le STELI : Suivi Temporel des Libellules ) et de manière plus récente les Orthoptères, les Hétérocères et les abeilles sauvages.
L'animation m'intéresse aussi de plus en plus grâce à la LPO 35, je commence à animer certaines sortis sur les invertébrés et les oiseaux, cela devrait se multiplier dans les années à venir. En 2018 je vais participer à des animations sur les Landes de Bretagne.
Pour l'instant je me passionne pour l'entomologie et la météorologie en parallèle mais devrais commencer à faire des liens entre les 2.
Je devrais passer mon permit en Avril 2018 et il devras être opérationnel en Octobre 2018, je pourrai donc me déplacer facilement après cette date. Je recherche principalement un maître de stage dans les départements proches de l'Ille et vilaine sinon il me faudra trouver un logement. N'hésitez pas à partager vos contact ou vos pistes mêmes à l'autre bout de la France je les étudierai !

Merci d'avance de votre aide Douglas,

Bonne journée
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Recherche idée, contacte pour trouvé un maître d'apprentissage pour le BTS GPN.

Message par entomofou »

Bonjour,

Tu devrais pouvoir trouver des pistes auprès des association entomologiques, des CPIE, ...

Par contre, il va te falloir soigner ton orthographe et ta conjugaison... Je peux t'assurer que je ne laisserai pas un animateur faisant autant de fautes aller écrire au tableau dans des salles de classe. Et le souci sera le même si tu dois rédiger des mails, des courriers, des notes de synthèse, des rapports... dans le cadre d'études scientifiques... Et je te parle là en tant que directeur d'une association.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »