Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Ectobius pallidus

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Loly
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017, 19:12
Localisation : 44250

[Ectobius sp.] Ectobius pallidus

Message par Loly »

Bonjour tout le monde,

Un nouvel habitant a elu domicile dans ma maison, apparment ce sont des ectobius pallidus. J'aurais souhaiter avoir plus d'informations dessus. De quoi se nourissent-ils? Repartent- ils comme ils sont venus? Y a t il un moyen de les empecher de rentrer? Laissent ils des oeufs dnas la maison. En effet, j'ai un jeune bebe et aimerait eviter qu'elle les mette a la bouche.

Merci pour vos conseils
Image
Anonyme : France : Saint brevin : 44250 : 16/07/2017
Altitude : NR - Taille : 5-10 mm
Réf. : 187326

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Ectobius pallidus

Message par jeanphi_maurel »

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une exuvie, peau sèche laissée après la mue.
jeanphi
Loly
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017, 19:12
Localisation : 44250

Ectobius pallidus

Message par Loly »

Apparemment beaucoup de domiciles dans ma commune connaissent ses petits squatteurs. En effet, ils ne sont pas tous comme sa mais ressemblent aussi aux photos postees le 14 juillet sur le site. Je suis surtt inquiete vis a vid de mon bebe qui se ballade dans la maison a 4 pattes et qui met facilement les choses a la bouche meme si ses petites betes ont tendance a etre rapides
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Ectobius pallidus

Message par jeanphi_maurel »

Ce ne sont pas des cafards domestiques comme la blatte germanique qui vivent dans les maisons, mais des blattes de jardin du genre Ectobius. Elles sont inoffensives et vivent d'habitude à l'extérieur. En été, certains individus peuvent rentrer dans les maisons par accident. ils meurent dès les premiers froids.
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »