Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oedemera podagrariae] Quelle sorte de coléoptère ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

fransat03
Membre
Enregistré le : lundi 25 juin 2012, 10:03
Localisation : Chamalières (63)

[Oedemera podagrariae] Quelle sorte de coléoptère ?

Message par fransat03 »

Je ne maîtrise pas encore bien les genres de coléoptères.
Vous n'avez jamais pensé mettre sur le forum un petit descriptif pour chaque genre de façon à ce qu'on puisse rapidement identifier ce qu'on a ?

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Oedemera podagrariae] Quelle sorte de coléoptère ?

Message par Bébert »

Il existe plus de 11 000 espèces de coléoptères en France, je ne sais pas combien il existe de genres, mais ça donne une idée de l’ampleur de la tâche !!
Donc nous ne sommes pas près d'avoir un descriptif de chaque genre 8-O
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Oedemera podagrariae] Quelle sorte de coléoptère ?

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Pour les genres, tu as la réponse. Par contre, un ou des tableau(x) illustré(s) pour diriger vers les "principales" familles ne seraient peut-être pas inutiles.( je pense là aux coléoptères). Cela aurait aussi pour avantage d'encourager les "débutant(e)" à approfondir un peu leurs méthodes de détermination.(la photo : oui, mais pas seulement, et je sais de quoi je cause ! :mrgreen: ). A plus tard ?
:lol: :lol: :lol:
fransat03
Membre
Enregistré le : lundi 25 juin 2012, 10:03
Localisation : Chamalières (63)

[Oedemera podagrariae] Quelle sorte de coléoptère ?

Message par fransat03 »

C'est je crois ce que je voulais dire. Une ou deux caractéristiques suffirait par famille.

Retourner vers « Coléoptères »