Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Vincesap vous salue

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Ca fait une bonne quinzaine de jours que j'essaie de réfléchir à ce message, de comment sortir du silence derrière lequel je me suis emmuré. Une sorte de message explicatif, même si j'aurais dû le faire il y a longtemps. Pas facile de revenir après une aussi longue absence. Une absence aussi totale, surtout. Et donc, plutôt que des explications, des justifications, des demandes d'excuse ou quoi que ce soit d'autre, la phrase par laquelle je veux commencer ce message est : "Vous m'avez manqué".

Ca fait peut-être cucu la praline, mais c'est vrai, c'est sincère. Vous m'avez manqué, tous dans l'ensemble, et certains évidemment plus particulièrement. Je me suis détaché du forum, pour des raisons que l'on jugera ou non bonnes, mais l'ambiance du forum n'a cessé de me manquer. J'ai d'abord pris le large en pensant que ce serait provisoire. En tout cas, en pensant que ce serait du court terme. L'excuse étant de plus m'occuper de ma famille, que j'avais tendance à délaisser. De ma femme plus spécifiquement, dont j'ai mis trop longtemps à me rendre compte qu'elle vivait mal sa maternité. J'ai mis longtemps à réaliser qu'il y avait un soucis, et je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a eu ce soucis. On a tout pour être heureux, pourquoi ne pas l'être, tout simplement.

Mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça. Je n'ai jamais compris l'origine de son trouble, de son mal-être. Mais la solution a été simple à trouver : que je sois plus présent. Je ne sais pas faire les choses à moitié. Quand je me suis inscrit sur ce forum, je lisais tous les messages au fur et à mesure où ils apparaissaient, avidement. Quand j'ai accepté les fonctions d'animateur, je me suis lancé dans tout un tas de projets, j'ai relu tous les sujets existants, j'ai corrigé tout ce que j'ai pu, réorganisé, classé, illustré, etc. Tout ça prend du temps. Un temps que j'étais prêt à donner avant, mais qu'il a fallu que je consacre à ma famille. Que j'ai choisi de consacrer à ma famille. Et comme je ne sais pas faire les choses à moitié disais-je, quand j'ai choisi de prendre le large, je l'ai fait complètement. J'aurais dû écrire ce message bien avant. Mais j'ai d'abord cru que les choses s'arrangeraient vite. Sauf que les semaines ont vite succédé aux jours, et à peine en avais-je conscience que les mois d'absence s'accumulaient.

Les choses vont mieux. On a une fille géniale, en bonne santé, super éveillée, et super marrante, tout étant prétexte au jeu et aux éclats de rire (pile ce que je voulais :) ). Le temps libéré nous a permis de mieux organiser notre chez nous, intérieur comme extérieur. Ou tout simplement, se faire une soirée en amoureux une fois de temps en temps. Ou une soirée dvd ou jeu de société (ça semble suranné comme ça, mais j'en ai des excellents à vous recommander si vous voulez :wink: ). Bref, on est aussi heureux qu'avant, sauf qu'on en a tous les trois conscience maintenant...

Ca ne va pas se faire d'un coup, et je vais de toute façon essayer de ne pas retomber dans les travers de naguère (de n'accorder mon temps libre exclusivement qu'au forum), mais je compte bien revenir petit à petit dans les prochains jours. Je constate que j'ai toujours la fonction d'animateur, même je n'aurais pas été choqué que ce ne fut pas le cas : Pascal, je vais essayer de te soulager le plus vite possible de ce surcroit de travail que je t'ai imposé pendant aussi longtemps.

A très vite tout le monde
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Vincesap vous salue

Message par BBinsecte »

Voila une journée qui se termine bien !
Excellent retour parmi nous :0015:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Vincesap vous salue

Message par Gyp' »

:D :0015:
J'ai mis longtemps à réaliser qu'il y avait un soucis, et je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a eu ce soucis. On a tout pour être heureux, pourquoi ne pas l'être, tout simplement.

Qui d'entre-nous n'a pas, à un moment ou à un autre, commis ce genre de bévue ?

La Vie est loin d'être facile :-|

Allez : reviens mais à dose homéopathique (ça ne te sera pas facile) et n'oublie surtout pas ce que t'a appris l'épreuve que tu viens de surmonter. Prends du recul et nourris toi des erreurs passées.

"Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile..." disait Cookie Dingler !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Vincesap vous salue

Message par Pierre06 »

Oui, Vincent, merci pour tes explications, qui permettent de comprendre les excellentes raisons de ta (trop) longue absence.

Et le principal, c'est que te voici de retour ! Il te reste à mieux te partager entre ta petite famille, tes amis proches et nous, tes amis plus ou moins lointains. :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Vincesap vous salue

Message par entonantes44 »

Forcément plus que ravi de ton retour!

Mais encore plus que tu puisses trouver ton équilibre, votre équilibre.
Brendan
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Vincesap vous salue

Message par latique »

Et bien, voilà une jolie réponse à ma question
:bienvu:
Eugène
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Vincesap vous salue

Message par guillaume »

Quel plaisir de te relire! :D
Prend bien soin de ta petite famille, c'est le plus important. Il est vrai que ça n'est pas facile de trouver du temps pour cette passion plutôt prenante, entre la famille et le boulot... Peut être que les enfants, quand ils seront en âge, voudront nous accompagner avec plaisir pour quelques sorties entomo afin de laisser un peu de temps libre à nos conjoint(e)s :roll:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Vincesap vous salue

Message par pierred »

Eh bien, merci, merci !!
Pour ce que tu as apporté et ce que tu vas apporter encore.
Ai-je bien dit suffisamment merci ?
Je n'en suis pas sûr.

Alors, encore merci.
Merci pour avoir identifié le boitillement d'une position (qui n'a pas connu ce genre de difficultés ?).
Merci pour revenir dans des conditions qui sont éco-supportables pour vous tous.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vincesap vous salue

Message par lauzette »

Welcome back :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Vincesap vous salue

Message par bobabar »

Content de ton retour, même si je ne suis pas encore un PPer du forum :)

Passé aussi par des moments difficiles privés ou professionnels, parfois dans mon cas cela a été le contraire : Me réfugier sur le forum ou m'isoler à la recherche de nos chères petites bêtes pour fuir ces soucis ou idées noires.

Mais je me fais souvent ouspiller pour passer trop de temps avec elles :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »