Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysomelidae] Invasion pacifique? Ou pas...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Invasion pacifique? Ou pas...

Message par lauzette »

Ah.
Je ne connais Men in black que de nom, alors je n'ai rien oublié à ce sujet. Mais c'est sûr que ma mémoire n'est plus ce qu'elle a été, en plus d'avoir toujours fonctionné bizarrement.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Invasion pacifique? Ou pas...

Message par BBinsecte »

Mathurin C a écrit : jeudi 20 avril 2017, 19:48
lauzette a écrit : jeudi 20 avril 2017, 18:27 Hein ? 8-O
C'est une instrument qui efface la mémoire à l'aide d'un flash !
Fallait pas tout dire :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Tuco90
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017, 14:09
Localisation : haut rhin

Invasion pacifique? Ou pas...

Message par Tuco90 »

Super, merci à tous. Je vais les observer de prêt pour voir ce qu'ils deviennent. A mon avis ces pauvres bêtes cherchent à manger, je vais me renseigner sur leurs habitudes et tenter de les aider. J'espère que cela deviendra des Timarcha, j'adore ces bestioles (la force tranquille..). Après, question toute bête d'un béotien (justement), une larve peut être deux fois plus grosse que ce qu'elle va devenir? Et quand puis je espérer voir une transformation à votre avis? Je fouillerai pour tenter de retrouver quelque chose après comme une carapace vide ou autre.

Je suis soulagé, le flashouillage me fait peur et j'ai pas leurs 06... Encore merci, bonne journée.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Invasion pacifique? Ou pas...

Message par Mathurin C »

Tuco90 a écrit : vendredi 21 avril 2017, 8:41Après, question toute bête d'un béotien (justement), une larve peut être deux fois plus grosse que ce qu'elle va devenir?
Se transformer ça en demande de l'énergie ! Il est assez fréquent que la larve à son dernier stade soit bien plus grosse que l'adulte qui sortira de la nymphose ;)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Invasion pacifique? Ou pas...

Message par BBinsecte »

Mathurin C a écrit : vendredi 21 avril 2017, 9:34
Tuco90 a écrit : vendredi 21 avril 2017, 8:41Après, question toute bête d'un béotien (justement), une larve peut être deux fois plus grosse que ce qu'elle va devenir?
Se transformer ça en demande de l'énergie ! Il est assez fréquent que la larve à son dernier stade soit bien plus grosse que l'adulte qui sortira de la nymphose ;)
Ouaip, et c'est parfois l'inverse : quand tu vois une libellule ou un fourmilion adulte à coté de la dernière larve, tu te demandes d'où sort toute cette matière !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Invasion pacifique? Ou pas...

Message par lauzette »

Timarcha sp. ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Coléoptères »